Soyons fous, soyons elfes et laissons aux nains leur beauté (faut le dire vite) intérieure soignée à coup de viandes douteuses et de boissons pisseuses pour se consacrer à la vraie beauté, la beauté extérieure des elfes.
Nourrir l'intérieur, c'est bien, nourrir l'extérieur c'est mieux.
Voici donc les recettes horribles de Mérédice (et vous allez comprendre pourquoi).
D'abord, on se lave les cheveux 1 fois par semaine maxi. 1 fois tous les 15j c'est mieux mais pas facile. L'idéal testé et breveté par mon idéal de beauté presqu'elfique (= L'Impératrice Elisabeth d'Autriche, chevelure de plus 1,50m) c'est toutes les 3 semaines, le lavage prend 1 jour mais la recette a dispru avec la mort de sa coiffeuse. Mais faut dire qu'il y avait moins de pollution dans les chateaux de l'époque).
Mes cheveux : secs, frisés, longueur plus qu'à la taille, fourchus et méchés: un musée de l'horreur capillaire. Je viens d'ailleurs de couper 10 cm
- Masque à l'huile d'olive : se mettre de l'huile d'olive dans les cheveux, graisser à mort, ne pas sortir de chez soi ni recevoir quelqu'un pendant minimum 4h (12h est idéal). Ensuite, se laver les tifs. Inconvénient, si on prend du 1er prix, je vous laisse imaginer l'odeur glamour...
- Rassoul : remplace le shampoing + après shampoing. Argile à préparer avec quelues gouttes d'HE lavande (pour l'odeur + bon pour les tifs) à appliquer sur les cheveux et laisser pendant 4h mini. Rincer à l'eau jusqu'à ce que tout parte t riner à la fin avec du vinaigre pour la brillance.
Inconvénient: on dirait un tas de caca sur la tête, mais ça démêle et fortifie les cheveux.
- Huile de camélia ou de coco : A appliquer près lavage. ça pue pas, ça graisse pas, ça nourrit les cheveux secs. Ne pas trop en mettre pour éviter un effet cheveux gras.
Dernier test en cours : le hénné neutre : à préparer avec de l'eau très chaude + de l'huile d'olive, des oeufs, du yahourt selon ce qu'il a dans le frigo. ça donne une pâte verte qui sent bizarre, à appliquer sur les cheveux et à enrouler dans du platique : Au lieu du fil alimentaire, j'ai mis le sac plastique qui contenait les kiwi: ça fait le même effet et ça prends 5s à mettre.
Bref, au moment où j'écris, je suis enfermé chez moi, une chiasse verdâtre sur mes cheveux emballés dans un sac plastique. 2h30 de pause pour l'instant.
A suivre...