JiMBo a écrit:
Réponse claire et nette : par n'importe lequel ! En fait, il y a plusieurs "sous-séries"... Et si tu panique, les deux premiers c'est "la huitième couleur" et "le huitième sortilège" (les deux seuls romans des annales qui se suivent réellement).
Sinon, vérifie la dernière page, ça se termine systématiquement par "Ainsi prend fin ... Xième roman des annales du disque-monde"
Vive Rincevent.
Sinon, côté inspiration, pour des parties de INS/MV, je conseillerais Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett. Et l'inspiration pour mes campagnes, pour le moment, je fais plutôt des trucs bateaux, mais j'espère un jour arriver à faire une trame sur le Multivers à la façon de Michael Moorcock. Voir les joueurs jouer une incarnation différente d'une même entité doit être marrant.
Moorcock a écrit plusieurs cycles qui relatent l'histoire de la lutte du champion éternel, présent sur chacune du million de sphère, il est à chaque fois une incarnation différente, mais parfois il a des réminiscences de ses existences passées. Généralement, c'est une lutte contre le Chaos, mais parfois non. Je vous en dit pas plus, pour le moment j'ai lu les 4 principaux, Elric, Hawkmoon, Corum et Erekosë, que je vous conseille particulièrement. La vision du Multivers est complexe mais finalement après on voit les cosmogonies des différents mondes de différents auteurs ou univers de façon plus éclairée.