Une petite présentation?
Pingouin: Le pingouin est un oiseau de la famille des Alcidés, dont l'espèce principale actuelle est le pingouin Alca torda. Les pingouins sont des espèces migratrices, vivants essentiellement entre les côtes bretonnes et l'Arctique. Par abus de langage, le pingouin (qui vole) est souvent confondu avec le manchot (oiseau de l'ordre des Sphénisciformes qui, lui, ne vole pas), qui vit en Antarctique (Pôle Sud), en raison d'une ressemblance avec une espèce plus grande de pingouin, aujourd'hui disparue. Une autre source d'erreur est la traduction anglaise du mot manchot qui est penguin (le pingouin, lui, s'appelle auk en anglais). (moi, je suis plutôt du genre manchot quand même...)
Du: bon ça, on s'en fout...
Chaos: parce que mon esprit n'a pas résisté aux sagas mp3 (ou à mes études en maths sup...)
Signes particuliers: floodeur à ses heures perdues sur le forum d'Adoprixtoxis, le pingouin (qui aime bien que l'on abrège son pseudo en Kmp mais qui s'en moque quand ce n'est pas ça...) développe un site:
macp3.info où vous trouverez des tutoriaux pour Mac mais aussi des articles sur les sagas mp3 que vous aimez...
D'après nos renseignements, il semblerait que depuis peu, KMP soit devenu le nouveau webmaster de la
Team Weuaaargh (©
Une équipe de malades du mp3...).
Voilà...
Je suis également ravi de me retrouver sur le futur site de la communauté de Thurm que j'ai trouvé par hasard après un recherche approfondie... Mais cela c'est une autre histoire...