Connexion


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Nous sommes actuellement le Jeu Mar 28, 2024 5:17 pm




Rédiger un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé. Par conséquent, vous ne pouvez plus éditer de messages ou publier de nouvelles réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Sam Juin 07, 2008 2:34 pm 
Démoniaque Fondateur et chieur

Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am
Messages: 1227
Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
Ben...
Notre avis, il me semble qu'on vous l'a plus ou moins donné lors de l'interview de Synopslive, mais quels sont selon toi les éléments qui diffèrent du "communément répété"?
A mon avis tout le monde n'a pas la même vision, je citerais par exemple Knarf et POC, ils n'ont cure de la sagasphère dont ils sont pourtant à l'origine.
Ils ont leur propre communauté, leurs fans et leurs projets.

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Sam Juin 07, 2008 5:03 pm 
Pingouin complètement givré
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 04, 2007 3:38 pm
Messages: 213
Euh... Il faut que je réécoute votre interview. J'ai tellement fait de trucs depuis que j'ai oublié les détails. :mrgreen:
Après pour le cas de Knarf et PoC, j'ignore quelle est leur vision mais il est certain qu'ils sont seuls dans leur coin. Après, on a récemment vu arriver PoC sur Netophonix où, s'il ne participe pas activement, il passe régulièrement et commence à y proposer des trucs en avance.
Mais si je vous demande votre avis, c'est plus précisément sur MagP3 et son contenu. Mais je vous force pas non plus, hein... :wink:

_________________
Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Dim Juin 08, 2008 12:41 pm 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Question pour KMP : acceptez-vous les contributions de "simples" auditeurs (en admettant que mon emploi du temps le permettent, j'aimerai bien m'incruster pour dire deux-trois trucs, pas forcément gentils d'ailleurs, de la part d'un "accroc" au sagas) ?

Sinon, effectivement, je pense qu'une contribution régulière ou non de Mangor, d'écrivator, etc... pourrait s'avérer franchement interessante !

Et, au passage, je ne suis pas un démon ! :roll:

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Dim Juin 08, 2008 1:08 pm 
Pingouin complètement givré
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 04, 2007 3:38 pm
Messages: 213
JiMBo a écrit:
Question pour KMP : acceptez-vous les contributions de "simples" auditeurs (en admettant que mon emploi du temps le permettent, j'aimerai bien m'incruster pour dire deux-trois trucs, pas forcément gentils d'ailleurs, de la part d'un "accroc" au sagas) ?

Pour la Tribune oui à la condition que ce soit construit et pertinent. Pour le reste, l'équipe est pour le moment suffisamment nombreuse.

JiMBo a écrit:
Sinon, effectivement, je pense qu'une contribution régulière ou non de Mangor, d'écrivator, etc... pourrait s'avérer franchement intéressante !

Sachant qu'ils sont tous les deux plus que surchargés, ce n'est pas ça que je leur demandais (et à ceux qui lisent ce topic également) mais un avis sur la forme.

JiMBo a écrit:
Et, au passage, je ne suis pas un démon ! :roll:

Ouais mais je pouvais pas dire "ch*eurs" comme ça, voyons. Un peu de tenue.

_________________
Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Dim Juin 08, 2008 1:17 pm 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Pour la Tribune oui à la condition que ce soit construit et pertinent. Pour le reste, l'équipe est pour le moment suffisamment nombreuse.

D'accord. Dès que j'ai le temps, je m'y essaye alors ^^

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Sachant qu'ils sont tous les deux plus que surchargés, ce n'est pas ça que je leur demandais (et à ceux qui lisent ce topic également) mais un avis sur la forme.

Bon, bah je leur laisse la parole alors ^^ (mais je persiste à croire qu'un petit billet de leur part serait interessant quand même) Sinon, et bien que tu ne l'ai pas demandé, je te signale que moi j'aime bien tel que c'est. (Et j'ai lu le "proto" et le numéro 1 seulement). Mais j'ai pas vraiment le temps de faire une critique détaillé. Donc, peut-être la prochaine fois (c'est une menace !)

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Ouais mais je pouvais pas dire "ch*eurs" comme ça, voyons. Un peu de tenue.

Je résume pour ceux qui ont manqué les épisodes précédent. J'ai été traité de chieurs par Mérédice, par Mangor lui-même et par KMP. Alors je pose la question : la démonstration est-elle suffisante ? :twisted:

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Dim Juin 08, 2008 1:23 pm 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
Toujours pas, tu reste toujours un peu en dessous du démon...
*Cours se cacher dans un endroit sombre du monastère.*


Autrement, j'ai été voir MacP3 et y ai lu certain interview... intéressant !

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 5:25 am 
Démoniaque Fondateur et chieur

Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am
Messages: 1227
Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Comme je vous le disais, votre avis m'intéresse car, comme j'ai pu le constater lorsque j'ai interviewé Mangor, Ecrivator et Calmcacil sur SynopsLive, vous semblez avoir une vision bien particulière de la sagasphère. Et entendre un autre son de cloche que celui qui est communément (?) répété, ne peut faire que du bien.


Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Kak, mon avis quelquefois tranchant et mon franc parlé, ne plaisent pas forcément à tous.
Néanmoins puisque tu me le demande gentiment, j'accepte de participer. Faudra me brieffer un peu par contre et me raffraichir la mémoire par MP en temps voulu parce que je suis tête en l'air moi. :wink:
------------
JiMBo a écrit:
Je résume pour ceux qui ont manqué les épisodes précédent. J'ai été traité de chieurs par Mérédice, par Mangor lui-même et par KMP. Alors je pose la question : la démonstration est-elle suffisante ? :twisted:


T'es un amateur Jimbo, va voir l'ancien forum de La tour de Baal pour te rendre compte du niveau de ma chiantise... :twisted:

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 12:54 pm 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Mangor a écrit:
T'es un amateur Jimbo, va voir l'ancien forum de La tour de Baal pour te rendre compte du niveau de ma chiantise... :twisted:

Parce qu'il est archivé ? J'ai pas vu dis donc ! Mais bon, si tu veux que l'on compare nos références, je te préviens sincèrement que tu n'es pas au bout de tes surprises.

Bref, et plus sérieusement, c'est justement ton côté franc-parler qui m'ont poussé à télécharger l'interview et à l'écouter. Parce que le côté "bisounours" habituel à ce genre d'exercice devient vite lassant.

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 3:14 pm 
Mr Sagacytée

Inscrit le: Dim Jan 07, 2007 10:35 pm
Messages: 233
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Comme je vous le disais, votre avis m'intéresse car, comme j'ai pu le constater lorsque j'ai interviewé Mangor, Ecrivator et Calmcacil sur SynopsLive, vous semblez avoir une vision bien particulière de la sagasphère. Et entendre un autre son de cloche que celui qui est communément (?) répété, ne peut faire que du bien.

Communément.
Un mot qui a la racine "commun...", comme dans communauté, ou communication.

Mon avis peut sembler particulier, mais il est lié à un certain recul que je pense avoir (et du en bonne partie à ma retraite).
En m'intéressant à nouveau à ce monde de sagas et de créateurs, j'ai senti que c'était très différent.
Lorsqu'on arrive quelque part on sent tout de suite l'atmosphère qui y règne. Quand on revient après une longue absence, c'est encore plus évident.

Je n'ai jamais été au centre de la sph-terre, quelle qu'elle soit, ni prêché de parole quelconque.
Ma contribution a été acceptée, sous forme d'un site web et aussi par un travail sur l'article "Saga MP3" de Wikipédia.
La classification sagas/aventures/monos/... a été adoptée et je m'en réjouis.
Il n'y pas eu de débat ensanglanté, de groupes de pression, quoi que ce soit.

Mais avec le temps et la croissance, ça finit par dégénérer.
Je reprends l'article de Wikipedia : il y a eu pas mal de rajouts ; et surtout des "discussions" (pour savoir qui doit être en lien, etc.)
Certains se sentent obligés de vouloir proposer leur propre version des choses (c'est bien !) juste pour créer des conflits inutiles (c'est bof)

C'est pareil avec les forums. Dès qu'ils prennent trop d'ampleur, ça dérape.
On peut même mettre les forums en parallèle avec les entreprises : un regroupement de personnes avec un but commun, et chacune leur propres objectifs. (j'exagère volontaitement les traits)

Ceux qui ont suivi quelques cours d'économie auront entendu parler des théories la croissance et la taille optimale - pas maximale - d'une entreprise. Il existe une taille critique qui permet un rendement optimal.
En-dessous, peut mieux faire. Au-dessus, de nouveaux problèmes commencent.

Pour les forums :
- Peu de monde, le forum est un peu "fermé" (et ça floode !) Private joke pawaa :)
- Un nombre gérable : ça l'fait. Et l'ambiance et bonne, les participants/participations variées.
- Trop de monde : les modos commencent à devenir un peu trop "autoritaires", des groupes se forment et sont "in". On ne se sent pas très à l'aise quand on s'y inscrit... Un au milieu de la masse.

(Et non, je ne suis pas en train de dire : mettons des limites au nombre de membres)

Le phénomène est important sur les sites de marques. Au hasard, les forums des géants de la guitare.
Ça va jusqu'à la censure des noms des concurrents ou à leur déni systématique, par exemple.

Les auteurs de sagas qui ont posté sur le forum de POC s'en sont souvent pris plein la tronche.
Parce que, de toute manière, Naheulbeuk c'était mieux - selon certains modos, donc.
Notons toutefois : ils ont un jour répondu que c'était pour blaguer - ils étaient tenus par essence de pourrir la concurrence.
(il existe un tel sujet nommé "la Concurrence Naheulbeuk", et pas tout simplement : les autres sagas mp3)

Et on finit par nous balancer une sorte de vision unilatérale "divine".
Les modos : "Il a dit ça, donc c'est vrai.", "De toute manière, Il a raison", etc.
Nos amis les modos se font alors des sortes d'émissaires prêchant la "bonne" parole, et dont la gloire du Créateur rejaillit sur eux.
(Ils sont heureux de pouvoir se donner enfin une image. Notons aussi que l'admin a monté le site dans un but tout à fait louable, et ne cherche pas à se tailler une image de Tout-Puissant, lui)

Je pense que c'est le son de cloche dont tu parlais.
Et forcément, pour des personnes qui comme nous restent plutôt en retrait, il est difficile d'être touché.
Nous avançons chacun à notre vitesse (quasi-nulle pour certains), hors de la dynamique générale.

----SANS TRANSITION----

En ce qui concerne mon éternel refus de proposer des critiques, ça s'explique simplement.
Dire - même objectivement - que quelque chose est mieux qu'une autre chose c'est, selon moi, prendre parti (même involontairement).
Ça exige forcément un système de référence. (ici avec un exemple simple : nul, moins nul, bof, bien, mieux, meilleur)

Utiliser des références implique la création d'un... référentiel ; l'univers dans lequel on se base.
Et qui me dit que les visiteurs de mon site auront écouté exactement les mêmes sagas que moi ? Personne.
Gageons au contraire que c'est très peu probable (et ça l'est de moins en moins, avec le nombre grandissant de sagas)

Du point de vue technique, quel matériel d'écoute dois-je utiliser : une chaîne hifi ou un baladeur mp3 ?
Leur qualité est bien différente, et les sensations à l'écoute le seront également.

Nos connaissances filtrent notre perception.
Exemple : Les épisodes de Reflets d'Acide regorgent de références à plein de choses.
Si je n'en connais aucune, il manquera une partie du message passé par JBX.
Indépendante de la trame générale de l'histoire, mais pas sans valeur.
Imaginons que je n'y connaisse rien en automatisation (automation), égalisation, reverb, et autres subtilités techniques du sons.
Alors, je ne serai pas en mesure d'apprécier le travail de Knarf à sa "juste" valeur.

Je comprends et apprécie le fait que des personnes donnent leur avis (objectif, donc) ; cela permet de guider le public.
Et ça fonctionnera encore mieux si le public a le même référentiel que le critique.
Mais ne guidons pas trop non plus ; il faut savoir expérimenter par soi-même et pas forcément se fier aux avis externes.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Mar Juin 10, 2008 1:01 am 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
Je trouve tes avis 'hachement intéressant...

Surtout pour l'histoire des forums avec trop peu ou trop de membres me fait enfin comprendre pourquoi je me sentais aussi bien dans celui de Yolan et celui-ci ^^ !
Je suis dans quelques forum et j'ai "vécu" les trois cas. Du forum où nous ne sommes que 3 membres, dans le genre, tu te sens obligé de poster pour rien de peur que le forum ne meurent par ta faute et d'autre où il y avait tellement de monde que le seul endroit où l'on te parlait était ta présentation, autrement ben tu n'existe pas.

Quand aux saga, je me plait à écouter quelques saga vivement critiquée (genre Pink Wars) et tout de même me marrer, du coup je ne fait plus trop attention aux avis "objectif". Ce qui me fait marrer ne sera pas toujours drôle pour les autres.


J'ai compris.... Ecrivator est un Messie !! XD

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Mar Juin 10, 2008 8:27 am 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Chichiri-kun a écrit:
J'ai compris.... Ecrivator est un Messie !! XD

Ce qui explique que je sois athée :twisted:

Au fait, Ecrivator, un avis peut-être donné sans forcément dire "ceci est mieux que celà dans tel contexte de référence" en disant simplement "j'aime ceci - c'est un avis qui n'engage que moi - pour telle et telle raison, donc aller écouter vous-même pour vous faire votre opinion". Et c'est, à mon sens, le seul avis qui ai de la valeur car le critique nous donne des raisons d'apprécier (ou pas) mais surtout nous laisse libre de ne pas être d'accord avec lui.

Il y a certaines sagas que j'aime, d'autres que j'apprécie moyennement et d'autre encore pas du tout. Il ne me viendrai pas à l'idée d'essayer de dire : "les sagas que j'aime sont forcément un exemple à suivre, d'ailleurs elles détiennent la Vérité". Non, simplement je peux en tirer des enseignements généraux, des lignes directrices... que personne n'est contraint d'apprécier ou de suivre (et au contraire même, artistiquement parlant, il est plus interessant de prendre le contre-pied de l'opinion la plus répandu).

Donc, je maintiens : un billet d'Ecrivator, Mangor etc... aurait un intérêt certain.
(et vous pouvez rajouter "têtu" à la liste de mes "qualités" :twisted:)

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Mar Juin 10, 2008 1:30 pm 
Mr Sagacytée

Inscrit le: Dim Jan 07, 2007 10:35 pm
Messages: 233
Chichiri-kun a écrit:
Surtout pour l'histoire des forums avec trop peu ou trop de membres me fait enfin comprendre pourquoi je me sentais aussi bien dans celui de Yolan et celui-ci ^^ !

Et oui, c'est pas plus compliqué que ça :wink:

JiMBo a écrit:
Au fait, Ecrivator, un avis peut-être donné sans forcément dire "ceci est mieux que cela dans tel contexte de référence" en disant simplement "j'aime ceci - c'est un avis qui n'engage que moi - pour telle et telle raison, donc aller écouter vous-même pour vous faire votre opinion". Et c'est, à mon sens, le seul avis qui ai de la valeur car le critique nous donne des raisons d'apprécier (ou pas) mais surtout nous laisse libre de ne pas être d'accord avec lui.

C'est pour cela que j'utilisais le terme d'objectivité. (Peut-être devrait-on employer analyse au lieu de critique alors, faut voir.)
Ceci dit, je rejoins totalement ton avis.
Savoir dire "je" est un élément important. On est alors dans le domaine du ressenti, et cela est inhérent à la personne.

Tiens ça me rappelle l'article de Micro Hebdo sur les sagas mp3 où les critiques n'étaient pas élogieuses pour qui que ce soit (sauf Pérusse, mais... les Deux Minutes du Peuple ne sont pas une saga mp3)

JiMBo a écrit:
(et au contraire même, artistiquement parlant, il est plus interessant de prendre le contre-pied de l'opinion la plus répandu).

Zut, mon esprit de contradiction m'empêche d'approuver :twisted:


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 5:44 am 
Démoniaque Fondateur et chieur

Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am
Messages: 1227
Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
Kak a écrit:
Sachant qu'ils sont tous les deux plus que surchargés, ce n'est pas ça que je leur demandais (et à ceux qui lisent ce topic également) mais un avis sur la forme.


Tu vas certainement me trouver chiant, mais qu'est ce que tu veux exactement? Un avis sur la forme du site Magp3??? (Y'a des matins où je me sens un peu largué moi)

Sinon dans l'ensemble concernant le sujet, je rejoint Ecrivator sur pas mal d'idées en définitive. Notamment l'affaire Wikipédia qui m'écoeure de plus en plus car au départ tout le monde avait plus ou moins ajouté un lien vers son site, ce qui me paraissait complètement justifié puisque tant qu'avoir les deux pieds dans le sujet, autant donner un maximum de liens et de références. Ce n'était pas (selon moi) une mauvaise chose. Sont arrivées ensuite quantité de personnes qui n'avaient rien à voir avec la création de cet article et qui ont commencé à décréter que je cite: "Wikipédia n'est pas un annuaire". Là dessus il a été décidé de supprimer les liens.

Etrangement un lien est revenu avec la sombre excuse d'être un complément à l'article je vous le donne en mille Netophonix.
Je me suis dis que Thurmsearch (Parce que ThurmSearch est un Annuaire) n'en était pas moins un bon complément mais on l'a supprimé à chaque fois que je l'avais remis. Sachant que mon collègue Ecrivator était à l'origine de cet article, ça m'a fait 'hachement plaisir.
Ca me donne l'impression que Netophonix est devenu un commerce qui aurait engagé des gens sur Wikipedia pour surveiller qu'aucun autre lien que celui de Neto ne soit affiché sur l'article. On tue la concurrence. Pour faire juste il aurait fallu trancher, soit aucun lien, soit tous les liens possibles. Je vois pas pourquoi le site de Neto qui est récent, serait une meilleure référence qu'un autre. J'accuse pas Netophonix et encore moins Mitch car je ne pense pas que ces actions émanent de lui, néanmoins on observe encore une preuve flagrante de ce que j'avais dit dans l'interview: "Chacun creuse dans son coin". Ces problèmes ne sont pas le fruit de la communauté ni de son créateur, mais certainement plus de la masse de personnes qui orbitent autour.

D'autre part, la taille d'une communauté (ou d'un forum) n'a jamais servie qu'à ajouter sources de discorde et chaos ainsi que de justifier au nom de cette dernière des actions douteuses. Vaut mieux une petite communauté heureuse qu'une grande en conflit continu (ça s'applique également aux forums). Pour en conclure avec la communauté des sagas, cela reste pour moi (contrairement à certaines personnes extrêmement investies personnellement et émotionnellement) un plaisir personnel. Cela ne me rapporte rien d'entretenir un site et de faire une saga, de gérer un forum. Je ne gagne pas plus d'argent à la fin du mois et on ne me demande pas d'autographe dans la rue. Ca me prend du temps que je pourrais passer à faire autre chose. Mais j'aime, donc je fais. Il ne me viendrait pas à l'esprit de descendre les autres pour les faire taire alors que je n'en retire aucun bénéfice matériel.

Je pourrais en parler des heures de tout ça, maintenant Kak je te le redemande, es tu toujours pour qu'on affiche notre avis avec toute la franchise que cela sous entend ou pas? :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 8:08 am 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Mangor a écrit:
Cela ne me rapporte rien d'entretenir un site et de faire une saga, de gérer un forum. Je ne gagne pas plus d'argent à la fin du mois et on ne me demande pas d'autographe dans la rue.

Mais je te promet que quand j'irai chez les sauvages, là ou tu demeures, si je te croise je te demanderais un autographe :twisted:

Ceci dit, tu viens de me convaincre définitivement que vos avis seraient plus qu'interessant : ils sont indispensable. Même si on ne vous demande qu'un avis sur Magp3 et pas une "chronique" dans magp3 !

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Une section dédiée à la sagasphère.
MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 10:33 am 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
Mangor a écrit:
(...) maintenant Kak je te le redemande, es tu toujours pour qu'on affiche notre avis avec toute la franchise que cela sous entend ou pas? :lol: :lol:


Moi je trouve que justement se serait une très bonne idée. Depuis quand un avis doit être... non diffusé de peur de faire chier ou vexer les gens qui se disent détenteur de la "vérité sagaMP3ique" ? Ça serait contre-nature, surtout venant de "Mangor plus chiant t'es mort" ! Faut bien que ton bac +3 en ténèbres option casse-pied te serve, non ?

Autrement moi aussi si je te rencontre je voudrais un autographe... sur photo !

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé. Par conséquent, vous ne pouvez plus éditer de messages ou publier de nouvelles réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron