Blast a écrit:
quoique ça me fasse un peu frémir quant au laxisme des parents, non qu'il soit incongru qu'ils puissent accéder aux forums liés à la saga MP3, mais que visiblement ils n'aient aucune idée de ce que font leurs gosses quand ils surfent sur le web
Erf ! je vois qu'on se pose les mêmes questions sur le rôle des parents... vaste débat que celui-ci aussi, et qu'il serait intéressant un jour de lancer. je serais curieux de savoir quelle vision en ont tous les kikoolol dont on parle
Blast a écrit:
je n'ai rien contre, disais-je, mais à la condition qu'ils se comportent avec une "certaine" maturité.
Les kikoolols, les aggressifs, les disciples émerveillés de cotoyer les "Dieux" de la saga MP3, les copains de collège qui prolongent la conversation de midi à l'école comme s'ils étaient sur MSN, me trouvent généralement sur leur chemin et comprennent vite ce qui peut se faire et ce qui n'est pas "autorisé".
Est ce moi ou ais-je raison lorsque je dis qu'ils sont de plus en plus nombreux et par la même de plus en plus agressifs ? J'ai cru constater de plus en plus de petites piques, de plus en plus d'animosité, etc... Mais peut être suis-je à côté de la plaque et que je me retrouve à ne plus voir que ces rancunes.
Blast a écrit:
C'est pourtant un exercice difficile car c'est une forme de censure, par essence détestable donc, et je n'ai pas la science infuse pour décider de ce qui est permis et de ce qui ne l'est pas. D'ailleurs, j'ai parfois laissé passer des dérives par erreur, et j'ai été parfois trop directif, par erreur aussi. Mais bon, je fais ce que je peux, en mon âme et conscience, et je ne rechigne pas à présenter mes excuses quand je me gourre et à corriger le tir si c'est possible.
Personne n'est infaillible. Comme je le disais précédemment, il m'arrive très souvent de rédiger des réponses, mais finalement de ne pas les poster pour ne pas "remuer la boue", pour éviter de jouer les vieux cons, ou par peur d'être mal interprété.. Pas évident. Et je me souviens qu'à 20 ans on accepte moins bien la critique. Aujourd'hui, avec presque le double, les choses sont différentes.
D'ailleurs, à ce propos, merci Blast ! j'ai cru constater que je te devais le respect
du à un homme de ton âge...
Blast a écrit:
Et puis il s'avère que j'ai bâti avec le temps une sorte d'aura de "sagesse" (âge oblige) et de "neutralité" (modérateur oblige) qui me donne suffisament de crédit auprès de ces ex-enfants, adolescents débutants pour que je puisse "faire mon boulot" sans trop me prendre la tête ni soulever trop souvent d'élans de rebellion (pas toujours simple, je ne vous dis pas le nombre de MP's que je reçois régulièrement).
Le monde appartient aux hommes de bonne volonté.
Je pense avoir aussi une certaine aura de sagesse auprès de quelques uns car il arrive comme sur ce sujet que l'on me demande mon avis, mais dans l'ensemble j'ai plutôt l'impression d'être vu comme un empêcheur de tourner en rond.

Je joue pas mal d'ailleurs sur ces images, tantôt rabat-joie, tantôt râleur (Je suis un modérâleur !).
En fait je me rend compte que je ne sais pas trop comment je suis perçu ?

.... Ceci étant dit, j'avoue également que je m'en fout comme de ma première chemise
Bref, si avant, je donnais pas mal mon avis, je le fais de moins en moins, justement à cause de l'agressivité que je perçois souvent, en me disant que d'un, je ne serais pas écouté, de deux, cela va remettre de l'huile sur le feu... Pas simple.
Mais une chose est certaine, je souhaitais reprendre les débats pour en parler, car il me semble, que si personne ne fait rien, et que l'on continue de laisser faire, certains (qu'ils soient créateurs ou membres), peuvent en "souffrir" et du coup s'écarter, ce qui n'est pas rendre service à la sagasphère. A commencer par moi d'ailleurs (mais attention hein ! J'ai passé l'âge d'en souffrir

). N'attachant pas plus d'importance que cela à la sagasphère ni aux sagas, j'avoue que ce n'est pas ma préoccupation première, très loin de là.
Qu'en pensez vous ?