Comme vous le savez peut être, la tribune d'un journal est le lieu privilégié de l'expression d'un point de vue. Le plus souvent, ce sont les journalistes qui se chargent de remplir cet espace engagé. Mais parfois, ce sont les lecteurs qui s'expriment à la manière d'un courrier des lecteurs.
MagP3 dispose d'une tribune. Après trois numéros, nous vous ouvrons cet espace.
Ainsi, si vous avez un point de vue inédit, une réflexion innovante ou un coup de gueule détaillé à pousser, nous vous proposons un espace pour vous faire entendre. Alors, si la plume vous démange, vous pouvez nous contacter via le
formulaire de contact de MacP3.
Il va cependant de soit que la Tribune de MagP3 est régie par quelques règles. En dehors des quelques règles de bon sens (
nous n'accepterons jamais un contenu injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçants...), nous appliquons d'autres points afin de maintenir une certaine ligne éditoriale:
- Un sujet clairement défini comme titre
- Une argumentation logique appuyée sur des arguments
- Une certaine longueur minimale (environ une page sous n'importe quel éditeur de texte avec une police de taille 12)
- Un certain niveau d'orthographe (toute proposition en sms sera immédiatement refusée)
Ce sera ensuite, l'équipe rédactionnelle qui choisira de publier ou non un sujet et à quelle date cela se fera. Dans la mesure du possible nous tenterons de vous tenir au courant de ce qu'il adviendra de votre proposition.
Cette ouverture de la tribune prend effet dès aujourd'hui. Ainsi, vous pourrez peut être participer au numéro 4 du webzine. Pour cela, il ne faudra pas trop tarder car nous souhaitons boucler le contenu dans deux semaines.
Kak Miortvi Pengvin,
Directeur de publication de MagP3.
PS: Je vous avez déjà signalé cette possibilité il y a un moment de ça. Je le refais aujourd'hui avec ce message type car c'est enfin officiel et qu'il y a certains détails techniques. Cependant, si un modérateur estime que ce message n'a pas de réel raison d'être sur ce forum, je saurais comprendre sa suppression. KMP.