Il était une fois sur le forum de Thurm...Mangor a écrit:
Kak, [...] j'ai une idée à te proposer. Pourquoi ne pas simplement interroger chaque auteur de la sagasphère séparément et hors d'un contexte de débat sur le sujet.
Ainsi tu pourrais faire un article (certes pimenté) mais clair et concis sur le point de vue de chacun sans pour autant attirer une polémique.
Ce serait de plus, un premier pas vers une collaboration ouverte...
Qu'en penses tu?
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
C'est une idée intéressante et un travail de longue haleine. Ca me plaît bien. Il faudrait simplement préparer une liste de questions type afin de pouvoir mieux faire ressortir les différences des points de vue. A travailler sur un topic différent afin de ne pas encombrer celui-ci.
Et presque un an plus tard...Mangor a écrit:
J'ai proposé un chemin, maintenant j'ai envie de te demander après presque un an ce que tu propose concrètement.
Une collaboration sur un sondage? La co-rédaciton d'un sondage? Dis moi...
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Je propose de doubler mon temps libre puis de réfléchir mutuellement à la rédaction d'un tel sondage. Et la suite toujours en collaboration également. Mais surtout doubler mon temps libre.
Alors, voilà que je me suis retrouvé avec du temps à la fin d'un QCM pendant les partielles (
45 minutes pour 15 minutes de réponses à 20 questions, j'appelle ça du temps). J'ai donc profité de l'occasion pour rapidement coucher sur papiers quelques petites idées que j'avais. Pour la peine, je vous offre un échantillon de gribouillage à lire.
Je le rappelle, ce ne sont là que des premières bases. Va falloir construire autour. Pour ce qui est de la répartition du boulot dont parlait Mangor, voici ce à quoi je pensais:
- Préparation: ici par nous tous.
- Hébergement: quelque part sur Thurm par
pas-moi-j'ai-plein-d'autres-trucs-à-faire-en-même-temps-et-je-ne-connais-ni-php-ni-mysql.
- Analyse des résultats: ici dans une zone non publique.
- Publication des analyses: dans MagP3 (si l'équipe est d'accord) sur MacP3 sinon.
Voilà, le projet est lancé. A nous de lui donner forme...