coco-el-diaboliko a écrit:
Ohh c'est bôôôô !Plus la peine de tester tous les boutons pour passer de totoshop en gimp . je t'aime JiMBo

Ca va pas mieux, non ?
EDIT : zut je galère pour modifier la police, la couleur, la taille etc... parce que je ne sais pas comment tu a fais pour ouvrir la petite boite de dialogue sous les outils. J'arrive à ouvrir une boite de dialogue nommé "police" mais j'ai juste le choix de la police , pas celle de sa taille. Pour le couleur par contre j'ai trouvé qu'elle correspondait à la couleur du premier plan donc ça marche. il ne me manque plus que la taille en fait. Donc HELPPPP ! svp
edit2 : Bon j'ai quand même essayé avec une police minuscule... ça n'a pas rendu terrible mais j'ai compris dans l'ensemble

edit3: Yaouh ! la solution s'appelle option des outils !

Bah oui, c'est pour ça que je t'ai fait la première capture : pour montrer que les options des outils étaient active dans ma palette de base (d'ailleurs, sincèrement, j'étais persuadé qu'elles étaient actives lors du premier lancement du Gimp... Mea culpa)
edit 4 : mais pourquoi sa s'enregistre en .xcf

"aucun aperçu n'est disponible"
Bon. .xcf, c'est le format natif de Gimp. Il n'est lisible que par Gimp, mais il a le très gros avantage de conserver les calques originaux... C'est mieux si tu doit reprendre une image. Sinon, pour changer le format d'enregistrement, tu choisis "Fichiers/Enregistrer sous". En bas, il doit y avoir une options cochés par défaut : "choisir le format selon l'extension"... En clair, si tu lui dit que tu veux Image
.jpg, ben le Gimp enregistrera ton image en jpg.
Et le "aucun aperçu n'est disponible" c'est parce que le format xcf n'enregistre pas la miniature de l'image. Pour régler ça, clique simplement sur l'icone à doite (justement celle qui te dit "aucun apercu n'est disponible")... Sinon, fait un tour dans les options (il y a une case "toujours enregistrer l'apercu" quelque part).
Ah oui, pour Mangor : Merci !