Connexion

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le Dim Avr 06, 2025 4:10 pm

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: News
MessagePublié: Sam Fév 02, 2008 5:01 pm 
Chieuse née

Localisation: empêtrée entre ses cours, ses cours et... ses cours. Pu trop le temps pour les feuilles de dessin
Pour les interressés, j'ai mis les derniers dessins de janvier sur la page qui convient. (P.S : Je n'ai pas pris la peine de mettre une news sur la page d'acceuil, par contre )

Hors-ligne Consulter le profil  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 7:07 am 
Naingénieur Nainformaticien

Sympa ces nouveaux dessins, je vais être un peu critique :twisted::
Yolan est bizarre sur l'image où ils sont tous en ligne, en fait c'est surtout ces mains qui sont étranges... Il y a bien 5 doigts mais je ne serais m'expliquer pourquoi j'ai du recompter plusieurs fois pour m'en convaincre. Sur sa main gauche on dirait plutôt des griffes que des doigts, un côté Wolverine.

J'aime bien le dessin "la détente", je leur aurais donné des pistolets silencieux though :wink:. En fait je suppose que c'est un signe que tu commences à t'intéresser à tes cours: le trip Guerre Froide sens l'Histoire Géo :wink:.

Je me rappel dans mes cours je dessinais des areignés dépressives. Finalement je passais plus de temps à coder sur ma TI qu'à dessiner, je suis devenu informaticien...

Finalement on révèle sa voie en s'occupant en cours :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 12:36 pm 
Moine nain schizo

Foloex a écrit:
Finalement on révèle sa voie en s'occupant en cours :lol:

En effet, je me rappelle qu'en cours de science economique, je bne faisait que dessiner... et voila le résultat ^^.

Sinon pour les nouveau dessins, j'aime beaucoup, surtout "l'arme ultime" et la "detente" ^^

Par contre le vrai problème pour les dessins de la quête de Yolan pour moi, c'est que Yolan fait très fille (oui je sais c'est un elfe mais bon...) et surtout, pourquoi la hobbit porte des chaussure ? Les hobbit sont toujours pieds nus.
Aurais-tu peur d'affronter ce que beaucoup de(et même la plupart des) dessinateur redoutent ==> Les pieds.

Autrement, tout cela est très bien, même si plus de couleur serait encore mieux. :P

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image

Sujet du message: Re: News
MessagePublié: Sam Mar 01, 2008 4:50 pm 
Chieuse née

Localisation: empêtrée entre ses cours, ses cours et... ses cours. Pu trop le temps pour les feuilles de dessin
Pour les amateurs, j'ai mis en ligne la page de février 2008.
J'ai aussi profité de mon samedi pour faire joujou avec ma page d'accueil : Votre avis sur la chose ?

MessagePublié: Sam Mar 01, 2008 6:57 pm 
Mr Sagacytée

On écrit accueil, pas acceuil :roll:

MessagePublié: Dim Mar 02, 2008 2:26 pm 
Chieuse née

02/03/08 : En attendant la nouvelle version du site ( qui, je l'espère, ne devrait plus trop tarder ), j'ai pris le temps ( et il en fallait !!) d'uniformiser les couleurs de la page d'accueil, et de corriger les bugs d'affichage des News.
Les autres pages du site ont été mises à jour, tant pour les couleurs que pour la présentation des oeuvres.
J'ai aussi rajouté un ou deux dessins par-ci par-là, que j'avais retrouvé en farfouillant dans mes anciens classeurs.
La page "La Dessinatrice" a elle aussi été mise à jour.

:mrgreen:

MessagePublié: Lun Mar 03, 2008 12:00 pm 
Moine nain schizo

Bon alors...

- J'aime beaucoup plus les nouvelles couleurs du site, ça fait moins "arc-en-ciel" et du coup moins "faut pas rester trop longtemps sinon j'vais avoir la migraine" :p .
- Dans la page de février j'aime beaucoup le style des africaines, je trouve qu'il y a une certaine originalité et donc quelque chose de bien à y puiser.
- Par rapport au dessin "éclairé à la bougie"... c'est parce que c'est écrit sinon on s'en rendrait pas compte. Je sais je suis un peu dur mais je vais m'expliquer. Lorqu'une bougie éclaire quelque chose d'aussi près, il y a un effet de clair obscur très très contrasté. Du coup tu aurais peut-être du osez beaucoup plus au niveaux de l'ombrage.

Voici un exemple montrant bien ce que donne un éclairage de ce type.

Image

Madeleine repentante de George De La Tour, 1635

... Comme tu vois on passe assez vite de très éclairé à très sombre voir même noir. Donc à ta place je retoucherais ce dessin afin de lui apporter plus de cachet. Car il serait dommage de gâcher une si jolie composition ^^.

PS: Encore désolé si je parait dur mais c'est ce qu'on faisait avec moi et cela m'a bien aidé.

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image

MessagePublié: Lun Mar 03, 2008 7:02 pm 
Chieuse née

Chichiri-kun a écrit:
Bon alors...

- J'aime beaucoup plus les nouvelles couleurs du site, ça fait moins "arc-en-ciel" et du coup moins "faut pas rester trop longtemps sinon j'vais avoir la migraine" :p .

C'était le but. Le style "arc en ciel dépareillé", c'était quand même pas génial, et je pense que ça en a fait fuir quelque'uns.

Citer:
- Par rapport au dessin "éclairé à la bougie"... c'est parce que c'est écrit sinon on s'en rendrait pas compte. Je sais je suis un peu dur mais je vais m'expliquer. Lorqu'une bougie éclaire quelque chose d'aussi près, il y a un effet de clair obscur très très contrasté. Du coup tu aurais peut-être du osez beaucoup plus au niveaux de l'ombrage.
[...]
... Comme tu vois on passe assez vite de très éclairé à très sombre voir même noir. Donc à ta place je retoucherais ce dessin afin de lui apporter plus de cachet. Car il serait dommage de gâcher une si jolie composition ^^.

J'ai pensé à accentuer les ombrages, mais j'ai eu peur de gacher le dessin. Et puis, j'étais en cour quand je l'ai fait, et je n'avais pas envie d'avoir mes mains noircies par le carbone.
Si je trouve le courage, je me repencherais sur ce dessin.

Citer:
PS: Encore désolé si je parait dur mais c'est ce qu'on faisait avec moi et cela m'a bien aidé.

Tant que ce n'est pas simplement un "c'est moche, j'aime pas" ,je suis ouverte à toutes les critiques. Comme je n'ai jamais pris le moindre cours de dessin, et qu'aucun professeur ne m'a jamais fait le moindre reproche, il faut bien que quelqu'un me fasse des remarques, si besoin est, pour que je puisse m'améliorer.
Du moins, c'est mon avis...

MessagePublié: Mar Mar 04, 2008 8:52 am 
Moine nain schizo

calmcacil a écrit:
Tant que ce n'est pas simplement un "c'est moche, j'aime pas" ,je suis ouverte à toutes les critiques. Comme je n'ai jamais pris le moindre cours de dessin, et qu'aucun professeur ne m'a jamais fait le moindre reproche, il faut bien que quelqu'un me fasse des remarques, si besoin est, pour que je puisse m'améliorer.
Du moins, c'est mon avis...

Une elfine, non susceptible ?!!! Wow moi qui pensait que ça n'existait plus ^^. Mais tu as raison car c'est grâce aux critiques constructives que l'on avance. Et ne t'en fait pas pour le fait de ne pas avoir eu de cours de dessin, tant que tu dessine tu évolue et au final mes études ( mis à part mes cours du soir) n'ont servi presque à rien si ce n'est à me dégouter de technique qui peuvent pourtant être géniale, comme la gouache et le pastel. Par contre essaye de faire des croquis d'attitude si tu souhaite évoluer, cela pourra corriger les petites fautes de proportion de certains dessins.

Et si tu veux apprendre quelques techniques, j'avoue que j'hésite à créer un topic pour expliquer l'une ou l'autres technique étape par étape...

Autrement pour ton dessin, tu n'as qu'a le photocopier et l'ombrer, ainsi si tu foire l"ombrage tu pourras t'en foutre et pourquoi pas le recommencer ! ^^

Image

MessagePublié: Jeu Mar 13, 2008 6:44 pm 
Chieuse née

Vu que les cours de philo doivent bien être utiles à quelque chose, et que j'avais un bon crayon gras sous la main, j'ai essayé de suivre tes conseils sur mon dernier dessin : Image

L'effet rendu est-il acceptable ?

MessagePublié: Jeu Mar 13, 2008 9:38 pm 
Mr Sagacytée

Waouh, bien :shock:

MessagePublié: Ven Mar 14, 2008 12:03 pm 
Moine nain schizo

Assez bien même ^^.

Sinon, il faut bien que je fasse mon chiant (j'suis un nain après tout, non ?), il faudrait que ça soit vraiment très très clair autour de la bougie, genre un petit halo. Autrement vraiment très bien, heureux de voir que tu suis les conseils, même ceux venant d'un nain ;).

HS: Mangor si tu lis ça, le problème ne venait pas des ventilateurs, je les ai nettoyé et ça va toujours pas. Il faudra bien que je l'emmène en réparation :'( ... merci quand même.

Image

MessagePublié: Dim Mar 16, 2008 2:03 pm 
Démoniaque Fondateur et chieur

Ficthre! Impressionant!
J'aime beaucoup l'effet de dessin vieillot presque vieille photo noir et blanc.
Joli jeu de contraste, félicitations!

MessagePublié: Mer Mar 19, 2008 9:08 pm 
Demi elfine / demi bourrine

:shock:

Je suis pas capable d'en faire autant.

Bravo!

Sponsorisé par Bébert la Liche.

Bébert la Liche - Votre mort lui est utile.

MessagePublié: Sam Mar 29, 2008 1:32 pm 
Chieuse née

La page de Mars 2008 est maintenant dispo sur le site.
Bon visionnage !

Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]