Connexion


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Nous sommes actuellement le Sam Mai 04, 2024 11:46 am




Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle teinte pour les pages calmcacil ?
retour au noir 11%  11%  [ 1 ]
bleu 0%  0%  [ 0 ]
rouge 0%  0%  [ 0 ]
vert ( comme maintenant, quoi) 56%  56%  [ 5 ]
violet 0%  0%  [ 0 ]
autre ( précisez par un post !) 33%  33%  [ 3 ]
Votes au total : 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Mer Aoû 20, 2008 10:46 am 
Pingouin complètement givré
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 04, 2007 3:38 pm
Messages: 213
Moi, je peux t'aider à régler ça en deux coups de cuillère à pot. Mais pour ça, j'ai besoin de savoir avec quoi tu travailles tes images et sur quel OS tu tournes. Après, ça devrait être facile et rapide.

_________________
Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Mer Aoû 20, 2008 1:26 pm 
Chieuse née
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 07, 2007 10:59 pm
Messages: 227
Localisation: empêtrée entre ses cours, ses cours et... ses cours. Pu trop le temps pour les feuilles de dessin
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
j'ai besoin de savoir avec quoi tu travailles tes images et sur quel OS tu tournes. Après, ça devrait être facile et rapide.


J'utilise photoshop 6 pour retoucher mes images, et je suis sois sous vista ( avec mon nouveau portable ), sois sous 2000 avec mon vieux coucou. :mrgreen:


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Mer Aoû 20, 2008 6:44 pm 
Pingouin complètement givré
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 04, 2007 3:38 pm
Messages: 213
Bon, voici mes réglages pour Photoshop CS3. Je pense qu'ils sont adaptables à ta version.

Pour bien travailler, il faut commencer par régler les Réglages de Couleur. Chez moi, c'est accessible dans le menu édition ou par le raccourci Pomme-Maj-K. Il y a plusieurs façons de régler ça. Comme je travaille pour le web, j'ai fait les réglages suivants.
Alors, les buts de ces réglages. Tout d'abord, l'espace de travail est réglé sur sRGB en RGB car il s'agit du profil le plus répandu chez les internautes dotés d'un pc. C'est aussi l'espace colorimétrique le plus restrictif, il y a donc plus de chance que les écrans soient capables de produire les couleurs de tes images. Le gamma 2.2 est celui de Windows (chez Mac, on est plutôt à 1.8). Dans le cadre suivant, trois cases sont cochés afin que chaque fois que j'ouvre une image, il me demande ce que je veux en faire. La plupart du temps, ce sera une conversion vers l'espace de travail et s'il n'y a pas de profil, j'assigne celui là par défaut (quitte à modifier certaines choses dans l'image à l'ouverture). Dans les options de conversions, cocher la seconde case permet de simuler les couleurs qui ne sont pas possible de reproduire dans l'espace de travail. Le reste des options est configuré selon les conseils donnés dans un livre de gestion de la couleur pour les photographes.
Ensuite, le plus simple est d'enregistrer ces réglages. N'oublie pas de les valider non plus... :D

Avec ces réglages, toutes tes nouvelles images se placeront dans ton espace de travail sRGB. Mais tu peux changer d'espace pour en prendre un plus large ou un différent en déroulant les options avancées.

Une fois que ton image est prête, l'export pour le web (Pomme-Maj-S) propose un truc simple pour les images au format .jpg. Ici, c'est un réglage que j'ai enregistré moi mais l'important est de coché la case Profil ICC. Pour les images au format .png, je n'ai pas trouvé d'options équivalente sous Photoshop. Pourtant, le format sait embarquer un profil puisque toutes mes captures sont en .png et ont un profil (celui de mon écran) et que Gimp, dans sa version la plus récente, sait le faire. Comme tu es sous Windows, je vais te donner la méthode avec Gimp.
Une fois que tu as exporté ton image avec Photoshop, ouvre la avec Gimp. Puis enregistre là à nouveau en .png (oui, deux compressions de suite mais je ne connais pas d'autre solution pour Windows). Ton image aura bien le profil sRGB à condition que tu aies réglé Gimp comme ceci. Seul truc pénible, il faut trouver le profil sur ton disque... Et je ne sais pas où ils sont sur Windows.
Sur Mac, il existe un truc plus simple à faire avec Aperçu car celui-ci sait assigner un profil à une image. C'est cette méthode que j'utilise car elle évite la seconde compression sur le .png.

Ici, on a fait le plus dur. Reste à raccorder les images avec le fond. Le but est simplement de trouver la bonne couleur au format html. Pour ça, utilise la pipette de Photoshop qui te donnera ce qu'il faut. Il faut juste que tu pipettes sur tes images au bon endroit.

Voilà, j'espère que tu as tout saisi. Si non, je recommencerai mais de façon plus claire. :mrgreen:

_________________
Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Mer Aoû 20, 2008 8:26 pm 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
Enfin ton site ne fait plus mal aux yeux !
C'est bien, j'aime beaucoup, même si ça fait très... elfe.

Quand à la couleur je ne serais pas de bon conseil car si ça ne tenait qu'à moi tout serait jaune ou orange... :P Un nain qui aime la couleur de l'or, étrange ?

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Dernière édition par Chichiri-kun le Mar Sep 02, 2008 12:21 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Jeu Aoû 21, 2008 5:21 am 
Démoniaque Fondateur et chieur

Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am
Messages: 1227
Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
N'ayant pas l'œil expert du designer et possédant un goût limité pour certaines couleur, je me suis dis que cela n'était pas important par rapport au contenu du site.
Donc j'ai voté pour garder le vert. :wink:

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Jeu Aoû 21, 2008 8:03 am 
Chieuse née
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 07, 2007 10:59 pm
Messages: 227
Localisation: empêtrée entre ses cours, ses cours et... ses cours. Pu trop le temps pour les feuilles de dessin
Ben en fait, j'ai voulu partir sur du vert à cause de l'histoire des pages calm.
Comme c'est un morceau de l'ancien site des elfes de la forêt de hez ( site de Yolan.net, puis Yolan.info), qui s'est détaché doucement, je voulais faire une sorte de "retour aux origines". J'voulais un truc d'elfe quoi !
M'enfin après, tout dépend des gouts de chacun, quoi.
J'attends encore un peu de voir ce qu'on pourrait me proposer pour changer du vert, et pis je verrais si je remplace ou pas.


P.S : Kak, j'suis désolée, c'est peut-être parce que mon cerveau d'elfe est pas encore bien réveillé, mais quoi qu'il en soit, j'ai pas du tout compris ce que tu souhaitais m'expliquer... Et pis je ne me souviens pas avoir jamais vu autant d'option dans mon vieux toshop 6.
Je vérifierais ( c'est surement moi qui ai la berlue ) dans la journée.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Jeu Aoû 21, 2008 1:21 pm 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Bon. Pour la couleur, c'est juste la teinte (quasi-fluo) qui me gène un peu... Peut-être qu'une légère texture pour éviter le côté monotone de la couleur serait aussi la bienvenue (d'où mon vote pour "autres"). Mais sinon, j'aime beaucoup le design de l'ensemble. Bravo.

Par contre, je ne sait pas si tu a réalisé : aucun dessins de Juillet 2008 ne s'affiche ! (peut-être, je dit bien peut-être, parce que tu n'a pas mis les noms dans les liens des dessins en question :roll: )

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Jeu Aoû 21, 2008 4:03 pm 
Chieuse née
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 07, 2007 10:59 pm
Messages: 227
Localisation: empêtrée entre ses cours, ses cours et... ses cours. Pu trop le temps pour les feuilles de dessin
JiMBo a écrit:
Par contre, je ne sait pas si tu a réalisé : aucun dessins de Juillet 2008 ne s'affiche ! (peut-être, je dit bien peut-être, parce que tu n'a pas mis les noms dans les liens des dessins en question :roll: )

Oui, je sais bien que les dessins de juillet ne s'affichent pas : je ne les ai pas encore scannés ! En fait j'ai voulu prendre un peu d'avance dans le remplissage de cette page, donc j'ai mis le nom ou la description des dessins réalisés pour gagner du temps quand ils auront été scannés.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Sam Aoû 23, 2008 1:04 pm 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Comme disait le moine/nain un peu plus haut : c'est bien une idée d'elfe ^^

Pardon.

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Sam Aoû 23, 2008 3:12 pm 
Pingouin complètement givré
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 04, 2007 3:38 pm
Messages: 213
calmcacil a écrit:
P.S : Kak, j'suis désolée, c'est peut-être parce que mon cerveau d'elfe est pas encore bien réveillé, mais quoi qu'il en soit, j'ai pas du tout compris ce que tu souhaitais m'expliquer... Et pis je ne me souviens pas avoir jamais vu autant d'option dans mon vieux toshop 6.
Je vérifierais ( c'est surement moi qui ai la berlue ) dans la journée.

Alors, ces réglages?

_________________
Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Dim Aoû 24, 2008 8:39 am 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Alors, ces réglages?

Ben, elle doit être en train de chercher... Parce que la gestion des profils colorimétrique tel que tu les décrit n'existe qu'à partir de la version 7. Par contre, de tête, il existait quelque-chose d'approchant, quoique moins casse-c... dans la version 6, mais j'ai la flemme de ré-installer 'tohop pour aller voir. :oops:

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Dim Aoû 24, 2008 10:09 am 
Pingouin complètement givré
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 04, 2007 3:38 pm
Messages: 213
Mince... Ca va pas être commode ça du coup.

_________________
Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Dim Aoû 24, 2008 6:28 pm 
Chieuse née
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 07, 2007 10:59 pm
Messages: 227
Localisation: empêtrée entre ses cours, ses cours et... ses cours. Pu trop le temps pour les feuilles de dessin
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Pour bien travailler, il faut commencer par régler les Réglages de Couleur. Chez moi, c'est accessible dans le menu édition ou par le raccourci Pomme-Maj-K. Il y a plusieurs façons de régler ça. Comme je travaille pour le web, j'ai fait les réglages suivants

Bon, j'ai bien trouvé l'équivalent sous ma vieille version de 'toshop, de ton premier screen (c'est toujours ça de gagné )
Mais pour le reste, j'ai rien compris... :cry:


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Dim Aoû 24, 2008 6:45 pm 
Pingouin complètement givré
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 04, 2007 3:38 pm
Messages: 213
Euh... A partir d'où? Que je sache ce qu'il faut que je détaille. :)

_________________
Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Version !
MessagePublié: Mar Aoû 26, 2008 3:35 pm 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Au fait, permet-moi de dévier le sujet en cours pendant deux secondes KMP, stp... Merci

Je trouve un très léger défaut à cette nouvelle version du site : quand on clique sur un dessin, pour l'afficher en grande taille, si on ne pense pas à demander soi-même l'ouverture dans un nouvel onglet avec le clic-molette (je précise : je surfe avec opera), ben le dessin "écrase" l'onglet du site... Un petit target blank dans tes liens aiderait pas mal les boulets dans mon genre. :|

Voui, c'est tout pour cette fois...

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron