Foloex a écrit:
Pour être franc, et en tant que nain qui parle à une elfine je ne pouvais manqué l'occasion, j'ai été déçu par tes dessins. Ils ne semblent pas super travaillés ni originaux. Je serais tanté de dire que tu nous as habitué à mieux...
J'espère que Noël et les fêtes de fin d'années te donneront de l'inspiration

L'inspiration manque depuis déjà pas mal de mois. Les "idées", je les tiens souvent de camarades de classe, ou de jeux / films, images diverses... Alors oui, c'est vrai, c'est pas super original.
Pour ce qui est du "pas super travaillé", c'est simple. J'suis en cours toute la semaine, le week-end j'ai pas le temps, le soir, je bosse (eh oui, j'paye pas des centaines (milliers) d'euros de scolarité et/ou de logement pour des prunes. Oui oui,
je paye...). Quand je dessine, c'est généralement en classe, et sous le nez des profs. Et généralement entre les prises de notes et les explications à suivre... bref, j'ai pas le temps de m'attarder sur chaque dessins, et j'ai pas forcement la motivation pour le faire...
En parlant de motivation, d'ailleurs, celle-ci commence sérieusement à manquer, en plus de l'imagination. Des heures passées le week-end pour scanner les dessins, les nettoyer un minimum sur le pc, mettre à jour le site... tout ça pour.... ben pas grand chose en fait. C'était sympa y'a 4 ans, 3 ans, 2 ans... mais j'crois que ça commence à me gonfler...

.
Dessiner, j'aime ça.
Mais tenir un site depuis presque 5 ans, le mettre à jour régulièrement, essayer de l'améliorer fréquemment, et tout ça pour des prunes... ça commence à me fatiguer (et je reste polie).
Mangor a écrit:
Je désespérais d'avoir la nouvelle.
Octobre n'a pas été très productif on dirait...
Pas d'idées, pas de temps.
Citer:
Je te sens faché avec les yeux, ou bien est ce une volonté de ta part.
Je vois beaucoup de bandeau et d'occasion de cacher les regards.
Pourquoi?
Parce que j'ai un peu la flemme, de un... Parce que j'suis dans ma période "j'arrive pas à faire les yeux" ( ça m'arrive ), de deux... Et de trois, ben ça reflète un peu la façon dont j'agis en ce moment. J'me force à "fermer les yeux" sur ce que je vois ou ce que j'entends, histoire de m'aider à jouer le rôle de la gentille calmcacil qui reste au second plan et qui la ferme.
Citer:
J'adore ton imitation 3D au crayon à papier.
C'est super bien imité et ça a du prendre pas mal de temps à réaliser...
Ah oui ? Je pense que j'aurais pu faire mieux... mais j'suis incapable d'imaginer ce à quoi ressemble vraiment un personnage en 3D. Sinon, pour ce qui est du temps de réalisation... non, encore une fois ça ne m'a pas pris beaucoup de temps. J'suis partie d'un dessin qui me plaisait pas des masses, j'ai gommé "l'intérieur" du perso et j'ai remplacé tout ça par des ptits croisillons faits à la va vite. Le résultat étant pas trop dégueu, j'ai gardé...
A l'occasion, j'en referais peut-être un autre, tiens...
Citer:
J'apprécie également le paysage en croisillons. Ca change de style, ça fait plus asiatique je trouve.
Le coup des croisillons, c'est juste parce que je suis un quiche en paysage, et que du coup ça rendait pas très bien... J'ai essayé d'améliorer un peu le truc avec les fameux croisillons.
Citer:
Pour finir, l'elfe sous l'arbre me semble une excellente idée à exploiter.
D'autant que le dessin est plutôt bien parti... Pourquoi ne le termines tu pas?
Une idée à exploiter ? J'vois pas ce que tu veux dire...
P.S : Oui, je me suis un peu lâchée sur ce message. Mais voilà, j'ai besoin de dire sérieusement ce que je pense.