Connexion
|
Nous sommes actuellement le Dim Juil 27, 2025 4:37 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mangor
|
Sujet du message: Re: Le film coup de coeur : Cinéma... Publié: Ven Nov 21, 2008 12:39 pm |
|
Démoniaque Fondateur et chieur |
Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am Messages: 1227 Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
|
|
Haut |
|
 |
Chichiri-kun
|
Sujet du message: Re: Le film coup de coeur : Cinéma... Publié: Mer Nov 26, 2008 12:34 am |
|
Moine nain schizo |
 |
Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm Messages: 1170 Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
|
J'adore les "avez-vous déjà vu ?" !
_________________ Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"
|
|
Haut |
|
 |
Mérédice
|
Sujet du message: Re: Le film coup de coeur : Cinéma... Publié: Jeu Déc 18, 2008 9:43 pm |
|
Demi elfine / demi bourrine |
 |
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 9:37 pm Messages: 643 Localisation: Sous une avlanche de paperasse...
|
Un peu en retard mais gros coup de coeur pour l'Echange.
J'y suis allée à reculons, car Angelina Jolie me défrise les nerfs. Mais là, j'ai rien à dire, je m'incline. Décors désuets superbes, ambiance qui colle aux tripes, reconstitution minutieuse et cocasse du quotidien de 1929 (travailler en patins à roulettes).
Synopsis: tiré à partir des archives de Los Angeles. Un mère célibataire part faire des heures sup un samedi en laissant son gamin seul. A son retour, l'enfant a disparu. Et ce sera 4 mois d'angoisse, jusqu'à ce qu'un jour, la police ramène un gosse qui prétend être le disparu. L'héroïne ne reconnait pas le gosse: il est blond au lieu d'être brun, fait 8cm de moins et est circoncis. Le cauchemar débute. On va forcer par tous les moyens cette femme à admettre que le gosse est son fils, jusqu'à l'interner dans un asile glauque.
Pendant ce temps, un ado raconte à un flic une histoire sordide de garçonnets enlevés, parqués dans un poulailler, violés et tués à la hache.
Génial.
A part les cauchemar la nuit suivante
_________________ Mérédice - cuisine elfique- mille et une façon d'accommoder le nain.
en vente dans toutes les bonnes librairies elfiques.
Sponsorisé par Bébert la Liche.
Bébert la Liche - Votre mort lui est utile.
|
|
Haut |
|
 |
Mérédice
|
Sujet du message: Re: Le film coup de coeur : Cinéma... Publié: Dim Mar 01, 2009 10:09 pm |
|
Demi elfine / demi bourrine |
 |
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 9:37 pm Messages: 643 Localisation: Sous une avlanche de paperasse...
|
La vie extraordinaire de Benjamin Button.
Synopsis : Benjamin nait le 11/11/1918 en tuant sa mère. Le nouveau né présente les signes d'une sénilité avancée (peau ultra ridée, cataracte, surdité, arthrose etc..., le père abandonne le monstre devant une maison de retraite. Est-ce un rapport avec cette horloge inaugurée le jour même qui tourne à l'envers? Bref, Benjamin grandit à l'envers, né sénile il rajeunit au fil du temps... alors que l'amour de sa vie vit dans l'autre sens.
Très agréable à regarder, joli charme retro comme dans l'Echange, les effets spéciaux sont extraordinaires (Brad Pitt passe du centenaire à l'ado et inversement pour sa partenaire) et pas une minute on ne s'ennuie. C'est bizarre, gênant parfois.
J'ai adoré.
_________________ Mérédice - cuisine elfique- mille et une façon d'accommoder le nain.
en vente dans toutes les bonnes librairies elfiques.
Sponsorisé par Bébert la Liche.
Bébert la Liche - Votre mort lui est utile.
|
|
Haut |
|
 |