Connexion


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Nous sommes actuellement le Jeu Mar 28, 2024 12:45 pm




Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Banished
MessagePublié: Lun Jan 12, 2015 12:46 pm 
Naingénieur Nainformaticien
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juil 06, 2007 5:57 pm
Messages: 578
Localisation: Dans le NOOORRRD !
Voici un jeu indépendant sur lequel j'ai passé de nombreuses heures. Il s'agit d'un jeu de simulation de civilisation où on contrôle des bannis qui doivent refaire leur vie au milieu de la forêt. Dans ce jeu on ne contrôle pas directement les personnes, on choisi l'emplacement et l'orientation des constructions, on choisi la proportion de la population pour telle tâche mais ça s'arrête là.

Le jeu est très sévère, on a pas le droit à l'erreur sinon la population à vite fait de mourir de faim. Surtout que la population n'est pas très futée, les personnes ont vite fait de errer dans la ville à la recherche de nourriture et à mourir de faim plutôt que d'effectuer la récolte et de la manger...

Il s'agit d'un jeu que je trouve plutôt paisible, simple mais très rigoureux. Il est disponible sur Steam et est pris en charge par le Steam Workshop. Du coup il y a plein de mods qui ajoutent de nombreux bâtiments et métiers. Je vous conseil tout particulièrement le mod Colonial Charter. Par contre pour commencer, il vaut mieux jouer plusieurs heures au jeu de base avant de rajouter des mods et de la difficulté. Quand vous aurez réussi une partie avec la difficulté difficile vous pourrez passer au mod ;)

_________________
Le nain laborantin


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron