Je viens tout juste de découvrir le lien. Alors, pour les rôlistes du coin, je partage... Et je sens que je vais faire mj là-dedans. Copier-coller du site :
- “Vous ne seriez pas flic, par hasard ?
– Ah non…
– Hé ben tant mieux, parce qu’on n’est jamais flic par hasard !”
Dès le départ, Bad Guys RPG donne le ton “film noir” du jeu, en citant le cafetier du film-culte Le Poulpe.
Vous vous souvenez de meilleurs films français des années 50 ou 60 ? Vous repensez avec nostalgie à ces répliques impressionnantes ? Au bruit du ressort étouffé des silencieux fumants ?
Bad Guys RPG vous donne l’opportunité de revivre tout ça, d’incarner des ordures franches ou des voyous déviants, de se faire courser par des hordes de flics aussi intelligents que des pruneaux d’Agen mous, de monter des coups aussi fumants que du trafic de vinasse frelatée au napalm pour mettre hors circuit le gang concurrent ou de monter enfin le casse du siècle, celui qui ne foirera peut-être pas à coup sûr…
Bad Guys RPG est un jeu de rôle contemporain décalé, où l’humour noir dispute la place à l’embrouille.
Bad GuysRPG, c’est la rencontre improbable du JDR à la Nightprowler et du cinéma d’Audiart.
C’est jouissif.
C’est tragique.
Ca sent la poudre et la viande froide.
(Y’en a…)
Bad Guys RPG, ça se mange sans faim…Et comme je suis sympa, je vous donne l'adresse pour aller télécharger les règles.
C'est là, dans la catégorie "ressources" (je ne met pas le lien directement dessus, car le pdf à l'air assez lourd)