Connexion


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Nous sommes actuellement le Sam Mai 11, 2024 2:05 pm




Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon illu préférée : Animal tête de con !
MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 9:30 pm 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
Voici l'illu que j'ai préféré faire durant cette année, au niveaux technique c'est de l'acrylique sur gaze (espèce de compresse que l'on met sur les brulures) elle fait à peu près 1 de haut et vu que j'adore travailler en grand :D .

Petite fiertée : Une femme membre de mon jury de fin d'étude à voulu m'acheter cette illu. Il parait qu'ensuite plusieurs personnes venues voir l'expo de fin d'année on demandé la même chose. Mais malheureusement pour mon portemonnaie je ne vend aucune des illus faite dans le cadre de mes cours du soir, c'est un principe car elles sont là pour me rappeler mon évolution.

Image

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon illu préférée : Animal tête de con !
MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 10:44 pm 
Mr Sagacytée

Inscrit le: Dim Jan 07, 2007 10:35 pm
Messages: 233
C'est une bonne chose de savoir que tes illustrations ont un potentiel commercial.
Pas pour le côté "vendre absolument", plutôt parce que cela signifie que ta touche personnelle actuelle peut être comprise/acceptée telle qu'elle.
Tu n'as pas besoin de modifier vers quelque chose de "plus conforme" ou je ne sais quoi. Ça te renforce donc en tant qu'illustrateur professionnel.

Autre chose : je suis toujours impressionné par les travaux de grandes dimensions.
Comment procède-t-on pour réaliser une œuvre d'aussi grande taille ?
Notamment au niveau des détails (échelle plus grande = plus d'attention requise ?)


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon illu préférée : Animal tête de con !
MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 5:10 am 
Démoniaque Fondateur et chieur

Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am
Messages: 1227
Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
Ecrivator a écrit:
C'est une bonne chose de savoir que tes illustrations ont un potentiel commercial.
Pas pour le côté "vendre absolument", plutôt parce que cela signifie que ta touche personnelle actuelle peut être comprise/acceptée telle qu'elle.


Y'a pas de mal, en Belgique ils sont certainement moins constipé de l'art que chez nous et en plus Chichiri possède un style très présent qui permet à coup sûr de repérer son travail. Pas besoin de signature, tout est dans le style.

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon illu préférée : Animal tête de con !
MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 7:38 am 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Bonne idée, superbe réalisation... Et, j'ai l'impression, un trait de couleur de plus en plus assuré (je trouve que tes mises en couleurs sont de moins en moins "figé", je me trompe ?). No problem, c'est beau, et que tu trouves des acquéreurs potentiels ne me surprend même pas ^^

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon illu préférée : Animal tête de con !
MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 9:11 am 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
Merci, ça me gène tout ça ^^ !

Ecrivator a écrit:
Autre chose : je suis toujours impressionné par les travaux de grandes dimensions.
Comment procède-t-on pour réaliser une œuvre d'aussi grande taille ?
Notamment au niveau des détails (échelle plus grande = plus d'attention requise ?)


En fait je fait le dessin à l'échelle sur un a4 ou un a3 ensuite je scanne, et le redimensionne sur toshop à la bonne taille. J'imprime morceau par morceau pour ensuite le décalquer avec le dos d'une plume à profiler grâce à la technique du transfert comme avec le papier carbone et je corrige les éventuel défauts. IL faut savoir que si je ne décalque pas mon dessin d'origine je perd souvent le côté vivant et original, donc même si je déteste le principe, je decalque.


JiMBo a écrit:
(je trouve que tes mises en couleurs sont de moins en moins "figé", je me trompe ?)


En effet je m'améliore de dessin en dessin et ma prof n'y est pas pour rien, les coup de pieds au Q ça marche ;-p !


...

Encore merci pour votre enthousiasme.

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron