Connexion


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 12:20 am




Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le piréla
MessagePublié: Dim Juin 01, 2008 9:21 pm 
Adepte

Inscrit le: Ven Nov 02, 2007 10:10 pm
Messages: 220
Localisation: sur une chaise a roulette bancale derriere un vestige d'ordinateur
Bon un petit résumé de la situation s'impose...
Alors j'ai 14 ans, et depuis que je suis à la crèche j'attrape de l'urticaire au contact du crayon, (et à tous les instruments de musiques mais ça c'est une autre histoire) je suis en 3 ème, et au cours de la XXXXXème heure de permenance dût à l'absence d'un prof, j'ai, je ne sais pas pourquoi, pris mon critérium et me suis mis à dessiner ce qui me passé par la tête...

La première fois que je dessiné ce que je voulais et pour la plaisir depuis que je suis née ^^

C'est sur un cahier de brouillon, a été gommé un nombre incalculable de fois, et s'est transformé de la tête du pion, en ça...

Ce n'est pas fini et je posterais au fur et à mesure de l'avancement...

PS: pas le temps de mettre l'image ce soir, j'ai cours demain, et je suis fatigué...

( je n'imagine même pas le nombre de fautes d'orthographe...)

_________________
Image

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 1:12 pm 
Adepte

Inscrit le: Ven Nov 02, 2007 10:10 pm
Messages: 220
Localisation: sur une chaise a roulette bancale derriere un vestige d'ordinateur
Voilà !
Alors j'avance petit à petit parce que je préfère faire de l'ordi, ou lire que dessiner mais aussi parce que je ne sais pas trop comment continuer...
C'est une photo prise à partir d'un téléphone portable donc le rendus c'est vraiment pas terrible. Et puis sa rend moins fun à l'écran que sur papier. En plus je sais même pas comment afficher l'image en petit, donc je vous donne le lien...Bref, fuyez tant qu'il est encore temps...

J'ai pas trouvé le bouton pour mettre entre spoiler donc regardez l'image avant de lire mes commentaires...

Image


EDIT: Joie ! Le gentil lien affiche l'image !

Bon je trouve que les quelques reliefs que j'avais laborieusement essayé de faire, viennent de se retrouver tout aplatis...
Que c'est pareil pour le contraste.
Que c'est flou...
Et pour parler du dessin que j'aurais du m'arrêter au casque...
Casque qui rappellera sûrement quelque chose à Chichiri-kun...



A suivre... (pour les suicidaires ou les sado-masos...)

_________________
Image

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 11:38 am 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
En effet j'ai vaguement l'impression d'avoir vu ce casque sur GW, autrement je n'aurais qu'une chose à dire... le quadrillage tue le dessin et le rend beaucoup trop symetrique. Si tu veux que ton dessin donne quelque chose (ne serait-ce que pour le volume) un bête feuille blanche serait beaucoup mieux ;) !

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 12:36 pm 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Ou alors joue avec les options de gommage et de clonage de Gimp pour le faire sauter. Ceci dit, beau boulot !

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Mer Juin 11, 2008 1:32 pm 
Adepte

Inscrit le: Ven Nov 02, 2007 10:10 pm
Messages: 220
Localisation: sur une chaise a roulette bancale derriere un vestige d'ordinateur
Bon c'est vrai que ça rend lamentable avec les carreaux voici donc un autre gribouilli, fait en Français cette fois-ci !
Je me suis inspiré de l'avatar de Chchiri-kun pour la pose. J'ai voulu représenter le collégien/lycéen moyen.

La qualité et par contre toujours aussi lamentable pour l'image.

Image


Je ne sais pas pourquoi le feuille devient orange et j'ai passé plus de temps sur la main que sur tout le reste !
( main que je trouve lamentable mais j'en avais marre de recommencer et puis il fallait bien que je prenne le cour quand même !)
:?
PS: Ouin le vilain téléphone veux pas donner la photo à mon ordi !

EDIT: réglé !

_________________
Image

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 8:19 am 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Pour ton problème "technique" (la feuille qui vire a l'orange) à mon avis, c'est dû à l'éclairage. En clair, balance des blancs mal réglés... Redresse là avec Gimp (y'a une fonction automatique dans le menu couleur qui fait un boulot très correct). Pour le dessin proprement dit, je le regarderai ce week-end (là, je ne peut pas y accéder à cause que je suis au taf ^^)

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 10:46 am 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
Même s'il manque encore de la technique. Tu as vraiment bien montré un détails essentiel chez les élèves moyen... le cartable beaucoup trp lourd qui rend limite bossus XD.

Enchanté que mon avatar t'ai inspiré ^^ !

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 7:22 pm 
Adepte

Inscrit le: Ven Nov 02, 2007 10:10 pm
Messages: 220
Localisation: sur une chaise a roulette bancale derriere un vestige d'ordinateur
Alors mes impressions :
- tout d'abord la plupart des gens de la classe reconnaissent le copain que j'ai essayé de gribouiller
- ensuite je trouve que le dessin est trop plat
- que le main ne vaux rien
- que les traits sont trop "flou"
- et que je suis mauvais pour le plissé .

Vàla ! :?

_________________
Image

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Mar Juin 17, 2008 4:55 pm 
Adepte

Inscrit le: Ven Nov 02, 2007 10:10 pm
Messages: 220
Localisation: sur une chaise a roulette bancale derriere un vestige d'ordinateur
Désolée mais voici la suite...

Une petite tentative pour essayer de rendre l'effet plissé du tissus...

J'en suis pas trop mécontent mais je bloque complètement à ce niveau...

Je suis nul pour prendre les photo: Image


Là j'ai fait mumuse avec Paint.net pour essayer de faire ressortir les traits: Image

Assez atroce dans l'ensemble... :|

_________________
Image

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 5:48 pm 
Adepte

Inscrit le: Ven Nov 02, 2007 10:10 pm
Messages: 220
Localisation: sur une chaise a roulette bancale derriere un vestige d'ordinateur
Dites en plus d'être nul en dessin je suis bidon pour colorier.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer très brièvement comment faire pour mettre en couleur -quand vous aurez un moment à gâcher- s'ils vous plaît ? :oops:

_________________
Image

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Dim Juin 22, 2008 12:19 pm 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Si j'ai bien compris, tu es encore débutant en dessin, non ? Donc, ne te décourage pas.

Ensuite, pour ce qui est des conseils en colorisation, y'a pas de problèmes. La seule chose, tu parle de colorisation "réelle" (parce que en ce cas, Chiri est plus doué que moi), ou de la colorisation informatique (là, je peut peut-être le concurrencer...) ?

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Dim Juin 22, 2008 9:03 pm 
Adepte

Inscrit le: Ven Nov 02, 2007 10:10 pm
Messages: 220
Localisation: sur une chaise a roulette bancale derriere un vestige d'ordinateur
Heu... J'ai l'impression que pour arriver à quelque chose de potable en colorisation réelle il faut vraiment avoir l'habitude...
J'aimerais en fait le faire par ordinateur.

Et le fait de dire que je suis un débutant en dessin est un véritable euphémisme...

_________________
Image

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Lun Juin 23, 2008 9:43 am 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
C'est bien pour ça que je te dis de ne pas te décourager ^^ On est tous passé par là. Mais si tu t'imagines qu'une colorisation par ordinateur nécessite moins d'entrainement qu'une colorisation "réelle" tu pars droit dans le mur.

Bref, et pour faire simple, sous gimp ou sous photoshop, le principe est le même :

Tu commence par supprimer les parties blanche de ton dessin, de façon à ne conserver que le trait au noir sur un calque.

Ensuite, sous ce calque, tu commence par faire ta couleur de base. Et tu masques les parties dépassant le dessin.

Sur un autre calque, tu mets les ombres (directement en noir, en changeant le mode de fusion du calque pour le mode couleur)... Pour un bon effet, le filtre "flou gaussien" est indispensable (pour brouiller les bords durs)

Sur un troisième calque, les effets de lumière (en blanc, avec le mode "superposer"). Même chose que pour les ombres, joue avec le flou gaussien, l'opacité du calque etc...

Ah oui, jette aussi un oeil sur les forme de pinceau... indispensable pour les effets spéciaux, les formes de pinceau sont pratique pour briser la "monotonie" de la base couleur.

Tu te débrouilles avec ça où je dévellope ? (J'ai fait un peu rapide, mais il me faudrait en plus savoir de quel logiciel tu parles pour être plus précis...) :wink:

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Lun Juin 23, 2008 1:42 pm 
Adepte

Inscrit le: Ven Nov 02, 2007 10:10 pm
Messages: 220
Localisation: sur une chaise a roulette bancale derriere un vestige d'ordinateur
Je vais essayer de faire nu petit quelque chose en suivant tes conseils dès que j'aurais le temps (dès que j'aurais fini ces %£$%¨µ¨§ de révisions).

J'utilise ( Oh le frimeur) Paint.net mais si c'est nul pour faire des colorisations je peux en téléchargerer un autre du moment qu'il est gratuit...


EDIT: zut ! paint.net ne me permet pas de créer la signature qui roxxe ! :cry:

_________________
Image

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Le piréla
MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 8:38 pm 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
Erf moi pour la mise en couleur sur ordi j'utilise painter ou painter essential (fourni avec ma tablette), mais le système de JiMBo a l'air vraiment pas mal. Je m'en vais assez vite l'éssayer.

Autrement pour la mise en couleur sur feuille, la gouache est la meilleure façon de commencer. Le tout est de ne pas vouloir aller trop vite et trop sec. Des couches transparentes successive, c'est le secret. Un des autres gros avantages de la gouache c'est qu'on peut aussi revenir avec des couleurs plus claire contrairement à beaucoup de techniques.

Mais bon je tenterais de faire un petit tuto maintenant que je suis enfin en vacance ^^ !

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron