Salut,
Ca fait un bail que je ne suis pas venu raconter ma vie, mais là j'ai passé un week end suffisament étrange pour le partager.
En effet ce week end du 1er Mars 2008 je me suis rendu à Vias, un petit village situé au sud (Languedoc Roussillon) en plein carnaval.
Par où commencer?...
Je connaissais déjà le village, mais à vrai dire pas dans cet état.
J'ai découvert au sol un amoncèlement de divers confettis, rubans de papiers, gobelets en plastique, cannettes de bière, bouteilles de vin et certaines choses non identifiables.
Quelques minutes plus tard en marchant je tombe tout d'abord sur une un vaisseau spatiale équipé de superbes tuyaux plastiques vraisemblablement enlevés à un aspirateur roulant avec un étrange bruit de mobylette qui, après quelques virages plus ou moins ratés, s'arrêta tant bien que mal pour laisser s'extirper un bonhomme tout vert avec de drôles de lunettes. Passé cette surprise, ce fut la famille entière que je croisai à peine plus loin, famille qui se déplaçait à pied. Ca allait de la petite fille déguisée en vert avec deux tresses qui défiaient les lois de la gravité ainsi que deux antennes montées sur ressort.
Puis arrive enfin une troupe de schtroumpfs bourrés qui chantaient un éthylique "La la la schtroumpf la la, la la schtroumpf la la!" suivis par un petit groupe de schtroumpfettes toutes plus blondes les unes que les autres. Viennent ensuite plusieurs véhicules maquillés dont l'un était une représentation de la bat mobile conduite par batman (ivre) en personne, l'autre représentant un taureau monté sur une moto poursuivi par un toréador émoussé et un véhicule remplis de sosies du King (Elvis Presley) que doublaient sur le côté une horde d'abeilles déchenillées qui visiblement n'en n'étaient pas à leur premier vers d'hydromel.
Puis, au milieu de ce fracas formidable, surgissent des panthères roses, des coccinelles à bord d'un véhicule impossible à identifier, la denrée (cf: La soupe au choux) à bord d'une soucoupe roulante qui émettait un fort relent de mélange à mobylette. Shrek et sa chère fiona, l'homme invisible, Oui-oui au milieu d'un groupe de militants qui nous bombardaient de tract sur lesquels était écrit principalement "Votez Oui-oui", une horde enragée d'écossais joyeux enfermés dans une caravane dont chaque orifice possédait 2 à 3 têtes et tirée par un tracteur, un char romain tiré non pas par des chevaux mais par une mobylette le tout surmonté de son centurion. Viennent ensuite les guerriers celtes à bord de leur drakkar qui roule sur on ne sait trop quoi, un groupe équipé de perruques afro dont le véhicule était placardé d'une immense pancarte où on pouvait lire "Les Jacksons Vias, la Saoule attitude", puis un ring de catch à roulette rempli de catcheurs occupés à se mettre en miettes avec entre deux combats, une pause bière.
Et enfin une troupe de cannibales bien allumés portant des lunettes noires et équipés d'une gigantesque marmite d'où sortait une fumée rougeâtre à forte odeur de souffre avec derrière un pantin représentant le futur casse croute.
Cela a vite tourné en bataille d'oeufs, de mousse à raser juste avant que l'on brule monsieur carnaval et que l'on boive encore un bon coup à sa santé ou à celle du prochain qu'importe... On ne les compte plus.
Voilà ça c'était juste le Samedi et je n'avais rien bu...
Pour ceux qui n'en croient pas un mot (ce que je comprendrais) j'ai des photos à l'appui.
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)