He ben je vois que tout les avis sont assez divergeant !
Tout d'abord...
Foloex a écrit:
Euh... Il n'y a pas de carte 0 au Tarot... les atouts commencent à 1 ("le petit") ...
Tu te trompe il y a bel et bien une arcane majeure dont le chiffre est zéro.
Même si quelque fois cette arcane n'en a pas.
Mérédice a écrit:
Le 5 ressemble à Amorce...
En effet, la ligne graphique est assez semblable à mon Amorce. ^^
Citer:
certains sont trop maigres.
Sur ce détails, c'est tout simplement mon style de dessin, j'aime faire le corps un peu fil de fer et assez élastique. Mais à ce niveau c'est une question de goûts je pense.
=======
Bon voilà ce que je pense de chaque dessins (plus où moins)
<!> NE LISEZ QUE SI VOUS AVEZ DÉJÀ DONNÉ VOTRE AVIS SVP... Merci ^^
C'est le tout premier, voila pourquoi il pourrait (plus ou moins) sembler plus abouti, je souhaitais bien mettre en avant les différents symboles de la carte.
Cependant je le trouve beaucoup trop banal par rapport à certains, il ressemble plus ou moins à ce que je fais habituellement. Il y a aussi beaucoup de défaut de composition, comme la jambe et le bâton trop parallèles.
02)
Même si le corps est assez original dans sa forme, il n'est pas du tout assez attirant. Bref je n'aime pas des masses.
03)
Là, comme l'a si bien remarqué coco, il ne fait pas vraiment bouffon, à part les grelots. Je voulais essayer un style allant plus vers le dessin d'après nature, cependant cela est loin d'être beau. C'est un des deux que j'aime le moins.
04)
Bon voilà celui que j'aime le moins... Car même si le côté fil de fer est là (beaucoup trop même), il n'a pas vraiment l'air très élastique. Même le visage est vraiment moche. De plus il lui manque le côté espiègle du fou il fait beaucoup trop sérieux (comme le 03 en fait).
05)
Alors celui là, je l'ai dessiné juste après avoir fait pour Mangor un Amorce de profil et de face, du coup, le dessin s'en ressent énormément. Il me fait aussi penser à Sonic.
La pose est assez mauvaise.
Mais malgré tout il me fait assez sourire. Son gros problème est d'être beaucoup trop "illu enfant" pour figurer dans un tarot, qui est bien plus utilisé par les ados et les adultes.
06)
Ici j'ai réussi à lui donner l'élasticité voulue, la pose est assez fluide. Mais malgré tout il manque peut-être encore d'originalité, même si j'adore son costume.
En fait je l'aimerais beaucoup plus sans sa tête.
07)
Pour ce fou-Popeye (moi je trouve vraiment qu'il fait trop Popeye), je me suis rendu compte que, chose assez rare, je n'avais pas encore fait d'autoportrait, donc voilà... c'est fait.
J'ai voulu faire quelque chose qui me change de l'habitude, et je me suis dit que j'allais lui atrophié quelques partie de membre... pour me rendre compte que ça existait déjà dans Popeye.
Malgré tout je l'aime assez bien, mais ça relate plus du "private-joke" qu'autre chose.
08 )
Lui, c'est un des dernier (l'avant dernier je crois) que j'ai dessiné. Je commençai à vraiment en avoir marre de dessiner des bouffons. J'avais donc envie de les tuer. Aussitôt dit... aussitôt dessiné !
L'idée me plaisait assez, mais le problème c'est qu'en faisant ça, je risquais ensuite de faire perdre tout son cachet à l'arcane n°13.
De plus il n'était pas simple de faire une différence plus originale que la forme d'une poitrine au niveau des côtes, pour faire les persos féminin.
J'adore tout de même le dessin, le fou-squelette qui danse ! ^^
09)
Voici ma médaille d'
or/
argent !
J'ai trouvé le juste compromis entre le corps fin que je voulais tout en gardant une morphologie plausible.
J'ai eu aussi l'idée d'utiliser les grelots comme des cheveux style dreadlocks.
Le visage manque tout de même d'originalité et de malice pour un fou digne de ce nom.
10)
Ma médaille de
bronze !
J'aime beaucoup son costume et sa morphologie. J'ai là aussi utilisé différents hauteur de grelots.
Comme vous l'avez remarqué j'ai bien atrophié la tête :p .
Son petit défaut est, tout comme le 05, de ne pas assez faire illu ado/adulte.
Et son gros défaut est qu'après deux trois jours, je lui ai trouvé une vilaine ressemblance avec Arnold de "Hey, Arnold !" ! Mais pourquoi lui ai-je fait cette stupide tête de ballon de rugby ?
11)
Là aussi médaille d'
or/
argent ! (Ben oui j'aime autant l'un que l'autre).
Pour celui-ci, j'adore sa pose et son air narquois.
De plus tout en étant assez original, sont costume est super simple ==> efficace.
Ici j'ai bien entendu atrophié les jambes, en les musclant à l'exces, et la longueur des bras.
Voilà pour mon/mes avis !
Ps:
Ne me rappelez pas que celle qui se rapproche de mes préférence est une elfe, ça me fait assez mal comme ça