Connexion

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le Mer Mai 21, 2025 3:14 am

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment ne pas double poster ?
MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 11:23 am 
Moine nain schizo

Je ne sais pas si c'est le bon endroit et si c'est utile, mais bon je me dis que ça pourrait servir aux petits jeunes triple posteur :twisted: !

En fait j'ai remarqué que si les gens font des doubles post c'est tout simplement pour voir l'icone "nouveau post" afin que tout le monde aille voir.

Et en triturant mon esprit tordu, j'ai trouvé une solution, très conne je vous l'accorde, mais qui marche (je voulais la faire courir mais la pauvre était extenué).

Tout d'abord, je fais édit sur mon dernier post et je copie tout ce que j'ai écrit auparavant.
Je reviens ensuite en arrière et là je supprime mon post.
Je crée un nouveau et je colle ce que j'avais copier. Je peux ainsi faire mon edit, être certains qu'il sera considéré comme un nouveau message (j'en ai marre de dire post) et surtout le modérâleur ne viendra pas dire que c'est pô bien de faire du double-post.

Edit du marérâleur en question : Tu ne corois pas qu'il y a assez de flood comme cela sur les forums sans en plus rajouter des doubles posts alors qu'il est si simple d'éditer son message ???? :mrgreen: ben quoi... Falait bien que je râle un peu.... :twisted:

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image

Hors-ligne Consulter le profil  

Sujet du message: Re: Comment ne pas double poster ?
MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 12:08 pm 
Démoniaque Fondateur et chieur

Ce n'est pas une bonne idée.
Pourquoi?

_Les modos râlent en général sur les doubles posts sans savoir réellement pourquoi.
_Certains trouvent que ça fait un forum moche et surchargé, mais par définition, je trouve que les forums de manière général deviennent tous surchargés qu'on le veuille ou non.
_D'un point de vue technique, le double post crée deux entrée dans la base de donnée. Donc trois posts=3 entrées dans la base de données etc etc etc...
Les entrées sont formatées pour respecter une taille fixe peu importe les infos contenues ou pas, ce qui fait qu'un double post peu prendre réellement deux fois la taille d'un seul car les posts ne sont pas constitué uniquement de données utiles (visibles).
_La méthode que tu propose ci dessus est encore pire car on crée un post (donc une entrée) puis un autre (et paf une autre entrée) que finalement tu supprime mais... Grossière erreur, lorsque tu supprimes une entrée dans la base de donnée, tu la marque simplement comme supprimée, mais l'espace utilisé l'est toujours et cette fois pour rien...
Voilà, j'espère avoir éclairé tes idées sur le sujet. :mrgreen:

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 12:46 pm 
Moine nain schizo

En effet si ça fonctionne comme ça, ma méthode est pas top.

Mais est-ce qu'éditer un post ne fais pas la même chose ?
Oui je sais je suis une bouse en informatique :p !

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image

MessagePublié: Jeu Sep 04, 2008 5:43 am 

Alors normalement (comme je l'ai dit précédement) éditer ton post ne provoque pas cela car les longueurs d'enregistrements sont prévues en conséquence.

Je t'explique comment marchent certain types:
INT correspond à un entier (chiffres, nombre) se code sur 4 octets et accepte des valeurs de 0 à 4294967296
Ce type, prendra la même place sur le disque avec une valeur à 0 ou à 4294967296

Un autre type:
VARCHAR correspond à une quantité variable de charactères que l'on précise mais admettons qu'on a précisé cette taille à 128, alors il me réservera un espace de 128 caractères (128 octets en ASCII) que je mette "coucou" ou "Salut à tous comment ça va chez vous et patati et patata..."

En suivant cette logique, si tu édite ton post "coucou" et que tu ajoute "Coucou, comment ça va tout le monde et blabla blabla..." ton post fera la même taille car l'enregistrement était prévu pour une taille précise quoi que tu aies pu mettre à l'intérieur.

Cela est un peu moins vrai avec les type BLOB et TEXT dont j'ignore le fonctionnement, mais bon, j'espère que cela a répondu à ta question.

MessagePublié: Jeu Sep 04, 2008 9:20 am 
Moine nain schizo

Ok je crois avoir compris. ^^ je m'étonne moi-même.

C'est donc pour cela que mes post ne peuvent dépasser une certaine taille...
Bon ben si tu veux tu peux supprimer ce topic, avant que je donne une mauvaise idée aux autres. :P

Image

MessagePublié: Ven Sep 05, 2008 6:04 am 

Non non je le garde, ça peut renseigner d'autres gens qui se posent la question également.

MessagePublié: Lun Mai 18, 2009 2:34 pm 
Naingénieur Nainformaticien

Est ce que c'est déjà arrivé qu'un forum fasse un "tour de compteur" sur les ID des posts ? J'imagine le bordel monstre que ça doit engendrer :twisted:

MessagePublié: Lun Mai 18, 2009 7:29 pm 

Pour répondre à ta question, sur la table posts de phpBB l'ID des posts est déclaré comme suit: mediumint(8) soit huit octets ce qui je pense est une valeur difficile à atteindre même sur un très gros forum. (petite aide 256 puissance 8 ça donne une idée) sachant qu'il reste la possibilité d'utiliser du bigint(20) soit la même chose sur 20 octets (256 puissance 20) mais nous n'en sommes pas là.

Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]