Ceci est un pur post de flood râleur.
Sur les conseils de KMP, je décide de me renseigner sur le Samson C01U. Et il se trouve que le magasin le plus proche de chez moi est un Darty. Me disant que, peut-être, les vendeurs de chez Darty sont plus sympa qu'ailleurs, je m'y pointe dans l'intention de faire un essai.
Mauvaise surprise. Un peu plus de 100€... Bon, après tout je pourrai toujours chercher sur le net si vraiment le micro me plait, je demande à le voir... "Nous n'en avons plus en magasin" (je ne suis même pas surpris) "mais on peut vous le commander" (oh ! quelle surprise).
Bon, là, pris d'un coup de folie, je répond d'accord. Malgré le prix, malgré le fait que je ne l'ai pas essayé.
"Votre nom, prénom, domicile" et pourquoi on me demande pas mon âge et mon sexe histoire de faire plus fiche anthropométrique ?
- "Vous réglez comment, chèque ou carte ?"...
- "Bah, l'accompte en liquide et le solde... j'en sais encore rien"
- "Ah non monsieur. Au vu de la somme" (une centaine d'euro donc) "nous demandons le règlement d'avance"
- "Ah, très bien... Je pense que je ne vais pas le régler du tout et aller voir dans un magasin honnête si j'y suis"
Fin de la discussion. Darty vient de perdre un client... Et comme j'ai appris que la Fnac faisait le même coup, ce n'est pas là-bas non plus que j'irai acheter mon micro (ni mes cd, et mes dvd... Les livres, j'allait déjà ailleurs, merci).
Bref. Les magasins qui ont les couilles de vous faire payer les frais de ports, le service, le stockage et n'ont pas l'élégance de vous offrir le tube de vaseline, je m'en passerai avec plaisir
Mangor, comme tu vas revenir sans que j'ai encore acheté de micro, j'attend tes conseils !