Oui, alors voilà. Ce projet doit rester aussi secret que ce forum.
Je suis en train de mettre au point RaKiRi FM, webradio d'humour passant une à deux fois par semaine... dès que je saurais comment nom de dieu de %&*ä£ö! de m****, je dois faire pour en donner l'accès aux auditeurs !
Je suis passé par plusieurs phases. D'abord, j'ai réussi à diffuser, mais mon port 8000 n'était pas ouvert. Pour ouvrir mon port, un seul moyen : accéder à l'interface du modem. Mais là, horreur, je n'ai ni le mot de passe, ni le login !! Après quelques communications non fructueuses par e-mail avec mon FAI et une semaine et demi d'essais divers aussi peu concluants les uns que les autres, je décide de carrément les appeler. Tout ça pour me donner une solution aussi simple que réinitialiser mon modem pour récupérer les identifiants d'origine. Pas très compétent, par e-mail, c'est gens-là. Enfin bon, maintenant, j'ai accès. Je vais ouvrir le port et tout heureux, tout content, je tente une première diffusion. Mais voilà : la diffusion, ça marche plus ! Avant l'ouverture du port, ça marchait, et maintenant, ça marche plus ! C'est à ni rien comprendre.
Précisons pour des détails matériels que je possède un routeur ZyXEL P623-ME, que mon serveur est un serveur Icecast, bien que je dispose également de Shoutcast qui, paraît-il, n'est pas libre de droit.
Petits détails significatifs utiles :

Radiotoolbox, site conseillée sur plusieurs tutorials pour le test du port 8000, me dit ceci :
Reason Given: Connection timed out
More about this error: This means that you are most likely behind a firewall, this error esentially says that you and your computer aren't there. You might also check to be sure that your ip is XX.XX.XX.XX, if it is not then you are behind some sort of proxy.

Mon localhost arrive normalement, sur l'interface administrateur du serveur. Il m'indique des infos précisant que la diffusion est bien effeective.
Si vous voulez tester, voici l'URL
http://rakiri-fm.bounceme.net:8000/stream.ogg.m3u 8je ne peux pas la tester sur mon propre réseau).
Il n'y a rien de programmé, c'est une playlist de sketches tournant en boucle, pour l'instant. La diffusion est au format OGG. Cinq auditeurs maximums, si j'ai bien fait les choses...