Connexion


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Nous sommes actuellement le Lun Mai 20, 2024 10:02 pm




Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Blast
MessagePublié: Mar Oct 23, 2007 3:29 pm 
Doyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 22, 2007 10:00 am
Messages: 29
Localisation: Bruxelles
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon pseudonyme complet est Sergueï "Blast" Nifargov, géneralement inscrit sur divers forums sous le pseudo de Blast ou celui de Nifargov.

Pour l'état civil, j'ai 41 ans, marié, 3 enfants de la maternelle au secondaire, informaticien en grands systèmes pour une grosse boite d'informatique, actuellement installé à Bruxelles.

Dans le petit monde de la saga MP3, je hante surtout Netophonix où je suis modérateur et d'où je distille à qui veut bien les entendre les conseils d'un amateur éclairé, passionné par le son sous toutes ses formes.

Sous toutes ses formes mais de préférence harmonieux. Je joue de la musique pour mon plaisir, surtout de la guitare depuis 25 ans. Et je tripote aussi les autres instruments qui s'empilent dans mon bureau/bibliothèque/laboratoire/salon de musique/studio d'enregistrement et de mixage. J'y joue donc à l'occasion de la basse, de la batterie, de l'harmonica, du ukulele, du piano, et aussi des trucs plus exotiques ainsi que des appareils bourrés d'electronique et pleins de potards qui vont blip, boinggg et ziippp.

Retour à la Saga MP3, je suis le mixeur de la Taverne de Kadelfek de King of the word depuis l'épisode 11 où j'essaie de transcender par une mise en scène léchée tout le travail d'écriture et de jeu d'acteur de king (j'ai bien bossé hier soir : l'épisode 12 dépasse maintenant les 10 minutes, on va bientôt publier :D ).

Je participe aussi comme voix invitée à diverses productions comme Skull 13, la D.G.S.C.E. ou la toute prochaine mouture de Mission:Impossible Edition Sovietique.

Et je suis en plein dans l'écriture d'un projet de western saga MP3 qui s'appellera La piste de Wanagademen et pour lequel j'envisage d'écrire aussi la musique (en tout cas une partie).

Je suis aussi un auditeur assidu d'à peu près tout ce qui ce produit en francophonie et qui tombe dans mon lecteur MP3. Ce qui me ramène à mon point 1 qui est de donner des conseils pour une meilleure prise de son ou un mixage plus réaliste.

Voilà. Des questions ?

_________________
Image Image Image


Dernière édition par Blast le Mer Oct 24, 2007 10:22 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 23, 2007 4:47 pm 
Pingouin complètement givré
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 04, 2007 3:38 pm
Messages: 213
Ouaip! Moi j'ai une question (même plusieurs!). Bonjour? Comment ça va? Tu nous sors quand un épisode de ta saga? Tu me répondras?

:wink:

_________________
Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 23, 2007 5:35 pm 
Doyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 22, 2007 10:00 am
Messages: 29
Localisation: Bruxelles
Ben, je vais commencer par la dernière : oui.

Ensuite, ça va pas mal :D

Pour la piste de Wanagademen, j'ai plein de petits bouts de trucs que je dois finaliser avant de pouvoir sortir le premier épisode.
Le scénario est écrit pour les 4 ou 5 premiers épisodes, le synopsys est prêt à 80%, surtout j'ai posé la fin de l'histoire, ce qui me permet de cadrer mon aventure dans une structure cohérente. Déjà ça c'est bon.
J'ai commencé à travailler les voix de mes personnages, mais je pêche encore sur une ou deux, j'ai une tonne de bruitages qui vont me servir, j'ai fait plein de recherches sur la vie à cette époque, regardé pleins de westerns pour soit reprendre volontairement des clichés, soit éviter de tomber dedans, j'ai les prémices de la musique et les paroles d'une des chanson qui devrait apparaitre dans le premier épisode, je pense avoir aussi le thème musical principal, mais il faut que je vérifie, j'ai jeté les bases pour les jingles d'introduction (une idée que j'ai eue et qui m'amuse beaucoup).
J'ai aussi des idées de détournement de dialogues célèbres de films ou de chansons sur lesquelles j'ai déjà commencé à plancher.

Conclusion, pas mal de boulot de fait mais pas mal de boulot encore à faire car beaucoup sont nécessaires au premier épisode. Après ça, ça devrait être plus facile à "tourner" et le mixage ne me pose pas de problème.

Ce qui m'amène à ma réponse : je ne sais pas, mais l'épisode 12 de la Taverne de Kadelfek sortira avant, c'est à peu près certain. :wink:

En fait, si je m'y mettais sérieusement, je pense que je pourrais sortir un épisode avant Noël, mais vais-je m'y mettre sérieusement ? Rien n'est moins sûr.

_________________
Image Image Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 23, 2007 7:44 pm 
Demi elfine / demi bourrine
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 9:37 pm
Messages: 643
Localisation: Sous une avlanche de paperasse...
Salut, et bienvenue.

Joli travail sur la taverne de Kadelfek, merci à toi (quest-ce que je l'ai attendu cet episode 11 qui n'arrivait plus).

Je serais ravie d'entendre ton travail sur une saga personnelle.

_________________
Mérédice - cuisine elfique- mille et une façon d'accommoder le nain.
en vente dans toutes les bonnes librairies elfiques.

Sponsorisé par Bébert la Liche.

Bébert la Liche - Votre mort lui est utile.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 10:41 am 
Modérâleur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 08, 2007 1:32 pm
Messages: 286
Localisation: Délocalisé : quelle époque !
Et bien comme il est d'usage d'accueillir les nouveaux venu, je te souhaite la bienvenue en ce lieu.

Mais pourquoi avoir jeté les bases ? Comment vas tu faire pour les retrouver ? C'est ballot !

Voilà, c'était mes question.... Enfin bienvenue quand même.

_________________
Qu'on se le dise !
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Image


Dernière édition par Le Parcheminé le Jeu Oct 25, 2007 9:14 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 1:54 pm 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
Tiens tiens un visage (???), ou plutôt un pseudo bien connu. Je te souhaite donc la bienvenue cher compatriote ^^.

Une bonne bière belge ? ...

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm 
Fondateur et nain horripilant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 24, 2007 8:26 pm
Messages: 107
Localisation: Nulle part ici, peut-être ailleurs.
Si lui ne la veut pas, moi je la prends !
Pour ce qui est du nouveau venu que je n'ai encore jamais croisé, je te souhaite la bienvenue en ces lieux auxquels tu ne sembles pas tellement étranger.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 25, 2007 8:20 am 
Doyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 22, 2007 10:00 am
Messages: 29
Localisation: Bruxelles
non, c'est bon, je prend. Mais si tu en veux aussi, j'en ai plein dans mon frigo :wink:

_________________
Image Image Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 25, 2007 8:46 pm 
Démoniaque Fondateur et chieur

Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am
Messages: 1227
Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
Bonjour Blast!

Bienvenue à toi! Voici venu mon tour pour te souhaiter la bienvenue.
Un visage familier, ça fait plaisir à voir.
J'espère que tu trouveras de quoi remplir les pages de ce forum et de quoi étancher ta soif de lecture.
Meredice est experte en la matière et anime déjà de main de maître le forum. (Oui oui c'est un remerciement au passage).

The KMP a écrit:
Ouaip! Moi j'ai une question (même plusieurs!). Bonjour? Comment ça va? Tu nous sors quand un épisode de ta saga? Tu me répondras?


Je le sens un peu provocateur le pingouin sur ce coup.

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 25, 2007 11:30 pm 
Doyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 22, 2007 10:00 am
Messages: 29
Localisation: Bruxelles
Mangor a écrit:
Je le sens un peu provocateur le pingouin sur ce coup.

Bah, c'est de bonne guerre, et un bon coup d'aiguillon.
Ça fait des mois que la Piste de Wanagademen joue à l'Arlésienne. Je vais essayer de remettre un bon coup de collier dans les semaines à venir. Il n'est pas totalement impossible que le premier épisode sorte avant le prochain de la Tour de Baal.
Ah! Flute! Flute! The KMP a déteint sur moi :lol:

Bon, pour vous faire patienter, vous pouvez commencer à recharger la batterie de votre lecteur MP3, l'épisode 12 de la Taverne de Kadelfek devrait être publié dans les jours à venir. J'ai fini le mixage et le pré-mastering. Dernière écoute et je soumets le tout au patron, King of the Word, pour approbation et diffusion.

C'est-y pas beau ?

_________________
Image Image Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 6:04 pm 
Pingouin complètement givré
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 04, 2007 3:38 pm
Messages: 213
Moi? Provocateur? Meuh nooon... Jamais! :wink:

Et puis bon, c'est pas facile de trouver comment dire plus que "bienvenue" simplement... Alors en tant que pingouin écouteur de sagas mp3 et casse pied à ses heures, je me suis lancé...

_________________
Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 11:41 pm 
Demi elfine / demi bourrine
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 9:37 pm
Messages: 643
Localisation: Sous une avlanche de paperasse...
Mangor a écrit:
Meredice est experte en la matière et anime déjà de main de maître le forum. (Oui oui c'est un remerciement au passage).



Mon dieu :shock:
j'en suis toute flattée...

_________________
Mérédice - cuisine elfique- mille et une façon d'accommoder le nain.
en vente dans toutes les bonnes librairies elfiques.

Sponsorisé par Bébert la Liche.

Bébert la Liche - Votre mort lui est utile.


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 27, 2007 10:23 pm 
Naingénieur Nainformaticien
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juil 06, 2007 5:57 pm
Messages: 578
Localisation: Dans le NOOORRRD !
Oh! Un nouveau pseudo (pour pas dire une nouvelle tête) ! Informaticien en plus ! Pourquoi j'ai la vague impression que le monde des sagas mp3 et de l'informatique sont liés ...
Enfin bon, la bienvenue !

_________________
Le nain laborantin


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 1:14 pm 
Démoniaque Fondateur et chieur

Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am
Messages: 1227
Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
Tous les auteurs de sagas ne bossent pas forcément dans l'informatique. Un bon exemple: JBX
Bon en ce qui me concerne la remarque reste valable.

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 6:29 pm 
Naingénieur Nainformaticien
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juil 06, 2007 5:57 pm
Messages: 578
Localisation: Dans le NOOORRRD !
Wikipedia a écrit:
John Lang, alias Pen Of Chaos (1972, Paris) est un musicien, humoriste, dessinateur, auteur et webdesigner français.


Notre regretté Isendil travaillait lui aussi dans l'informatique.

Ca fait beaucoup pour n'être qu'une coïncidence ... Je dis qu'il y a baleine sous gravier !

_________________
Le nain laborantin


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron