Toujours dans nos délires Kobolesques, Isendil avait écrit une interview pour Radio-Thurm qui, je le crains, n'a jamais été enregistrée. Ce qui est fort dommage vu l'habileté du patriarche à faire vivre un texte.
Amitiés.
staring :
[i] Isendil
[k] Sticky le Kobold
Interview du Kobold
[i] Bonjour chers auditeurs, et bienvenue sur « elfe-info » Notre invité du jour est un personnage petit par la taille mais grand de réputation. Nous accueillons aujourd'hui cet illustre représentant du petit peuple, ce chroniqueur intrépide aux mille exploits, ce voyageur impénitent et jureur devant l'éternel...
[k] Abrège !
[i] Nous... c'est à dire, euh... Eh bien Ygonaar ?
[k] Sticky, connard ! Ça fait trois fois que j'le dis à la meuf de l'accueil.
[i] Oui, pardon, c'est cela... notre interview du jour, avec Sticky-connard le Kobold !
[k]Tu veux que j't'en colle une tout d'suite ou je garde les gnons pour la fin ?
[i] J'ai oui dire que vous autres Kobolds êtes naturellement ouverts à la conversation...
[k]On est naturellement tout verts, mais je vois pas le rapport avec la conversation.
[i] Pas de rapport avec la conversation ?
[k]Sauf avec des propos mordants et des arguments frappants.
[i] Euh...
[k]A la naine, quoi !
[i] Euh... je... ce... vous...
[k]Non.
[i] Ah bon certes... mais vous entretenez bien des relations avec...
[k]Non, non plus.
[i] Ah oui, évidemment, ça simplifie déjà pas mal l'interview.
[k]Tant mieux parce que ça commençait déjà à me les gonfler.
[i] Vous avez la réputation de haïr les gnomes...
[k]Pourquoi, il en reste ?
[i] Vous avez aussi la réputation d'avoir un comportement particulièrement déplacé avec les sylphides...
[k]Joker.
[i] Et les elfines...
[k]Joker !
[i] Et les jeunes et jolies fées...
[k]Jokeeeer ! Y vient c'jus d'fruit ou faut qu'j'aille le traire moi-même ?
[i] Vous n'avez pas répondu à la question.
[k]Ah ? J'avais pas compris qu'c'était une question.
[i] Ah bien... d'accord... euh... et... avez-vous des projets ?
[k]Hein ?
[i] Avez-vous des projets ?
[k]De... ?
[i] Avez-vous des projets ?
[k]Trois, vous allez la répéter longtemps cette phrase ?
[i] Euh... non... non, mais...
[k]Alors question suivante !
[i] Oui, donc, je disais... je sais plus, moi... ah, si, vous, les kobolds, avez la réputation d'entretenir des relations...
[k]Ouais, celles-là ouais... hé hé hé hééééé...
[i] Avec ...?
[k]Ouais, ouais, ouais... Eh eh eh eh ehhhhh...
[i] Non, mais...
[k]Si si si si... (rire à la con)
[i] Pourtant...
[k]Bah, qu'est-ce que tu veux...
[i] Ce n'est pas...
[k]Faut vivre !
[i] Ah, on me fait signe qu'il va falloir rendre l'antenne.
[k]C'est pas moi qui l'ai.
[i] Mais là n'est pas la question !
[k]N'empêche que c'est PAS moi qui l'ai !
[i] Il est temps, chers auditeurs, de remercier...
[k] (hystérique) C'est PAS MOIIIIIIIII !
[i] Bon sang mais faites-le taire !
[k] (voix étouffée, s'éloigne, on essaye de lui mettre la main sur la bouche) Lâchez moi ! C'est pas moi ! J'y suis pour rien ! Nullach ! A moiii ! Yédébrik ! Au secours, on m'enlèèèève ! A moiiiiii... [SBLAMM porte résonne loin]
[i] Aaah un peu de calme et de sérénité. C'est donc dans cette tranquillité retrouvée que nous allons nous quitter, chers auditeurs, pour nous retrouver la semaine pro * [SPAF ! Grzzzzzzzzk életrostatique de coupure] [Blanc de 5 secondes]
[i] (voix faible et lointaine) Allô la régie ? C'est quoi ce bordel ? Et ou est passée cette putain d'antenne ?????
_________________ En mémoire d'un ami qu'on ne peut oublier Et surtout de Sticky, parmi tout ses faux-nez Un Kobold rabougri, mais certes mon préféré, Un brin de poésie à la rime peu châtiée.
|