Connexion


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 2:20 am




Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Sam Aoû 02, 2008 4:29 pm 
Modérâleur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 08, 2007 1:32 pm
Messages: 286
Localisation: Délocalisé : quelle époque !
Salutations à tous, nobles auditeurs,

Comme chacun d'entre vous le sait, vous pouvez retrouver sur la page de téléchargement, l'ensemble de l'oeuvre d'Isendil concernant "La Quête de yolan".

Ce sujet sera dédié à rassembler vos avis sur cette saga inachevée.

N'hésitez donc pas à le donner, en sachant que Calmcacil, Mangor et Ecrivator seront aptent à vous répondre sur beaucoup d'éléments, ayant participé eux mêmes à ce projet.

Bonne écoute, et merci pour vos avis.

_________________
Qu'on se le dise !
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Dim Aoû 03, 2008 10:58 am 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Justement. Qui faisait quoi exactement (au niveau des voix des voix entres autres) ?

(Et cette question ne concerne pas que Yolan. "Qui a participé à quoi et où ?" serait plus exact, mais moins compréhensible.)

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Dim Aoû 03, 2008 12:19 pm 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
En fait je me pose une question depuis assez longtemps que je m'étais promis de soumettre au patriarche lorsqu'il était des notre.

Pourquoi avoir arrêté la quête de Yolan pour passer aux Chroniques de Thurm ?
Il avait sûrement expliqué la raison dans l'ancien forum mais je n'ai jamais trouvé...

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Dim Aoû 03, 2008 12:43 pm 
Modérâleur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 08, 2007 1:32 pm
Messages: 286
Localisation: Délocalisé : quelle époque !
Chichiri-kun a écrit:
En fait je me pose une question depuis assez longtemps que je m'étais promis de soumettre au patriarche lorsqu'il était des notre.

Pourquoi avoir arrêté la quête de Yolan pour passer aux Chroniques de Thurm ?
Il avait sûrement expliqué la raison dans l'ancien forum mais je n'ai jamais trouvé...


La raison était trop personnelle pour être clairement donnée sur le forum. Disons qu'un début d'explication avait été donné, mais sans plus. Il ne m'appartient pas de donner ces raisons.

Disons, que pour créer Thurm, l'explication est assez longue. Isendil connaissait certaines sagas et les avaient fait écouter à Calmcacil. Celle-ci trouvait ça marrant et voulait en faire une avec son père. Une histoire était née.

Mais faire quelque chose de noir avec sa fille, n'aurait surement pas amusée cette dernière. Il a donc imaginé une histoire à partir de leur séance de JDR et de son livre, la quête de Yolan était née.

Le jour ou il en a eu l'occasion, il à donc refait sa saga, version sombre et lugubre. En quelque sorte : un côté blanc, un côté noir.

Bien sur, il y a d'autres explications, dont certaines que je ne connais surement pas, et que Calmcacil, Mangor et Ecrivator te donneront s'il le souhaitent.

Mais il est assez difficile de résumer la situation en quelques mots.

_________________
Qu'on se le dise !
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Lun Aoû 04, 2008 6:20 am 
Démoniaque Fondateur et chieur

Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am
Messages: 1227
Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
JiMBo a écrit:
Justement. Qui faisait quoi exactement (au niveau des voix des voix entres autres) ?

(Et cette question ne concerne pas que Yolan. "Qui a participé à quoi et où ?" serait plus exact, mais moins compréhensible.)


Je t'invite à consulter le lien suivant où tout est décrit:
http://portail.communaute-thurm.info/page_whoswho/index.php

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Jeu Aoû 07, 2008 3:59 pm 
Disciple
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 10, 2008 9:22 pm
Messages: 72
Localisation: Quelque part en Enfer...
Premièrement : j'adore la quête de Yolan. C'est une de mes sagas préférée. Les Chroniques de Thurm sont géniales aussi, une version vraiment plus sombre qui m'a surpris au début mais qui, au fil de l'écoute, me semblait des plus logiques... C'est vraiment impressionant l'ambiance qui se dégage de cet épisode.
Mais j'ai une question, dans la quête de Yolan, papi Yolan vit apparement dans notre monde (avions, aéroports, disparition des nains (papi yolan dit "les nains étaient de biens etranges creatures.), etc.), et je pensais que ça avait un rapport avec le passage dans l'autre dimension décrite dans le dernier scénario en ligne. Yolan serait donc passé dans notre monde.
Mais dans les Chroniques de Thurm, le Troll-Narrateur semble ne pas être dans notre monde quand Yolan lui raconte plus tard l'histoire...
Qu'en est il vraiment?
Je ne sais pas si cest compréhensible... :oops:

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Ven Aoû 08, 2008 6:18 am 
Démoniaque Fondateur et chieur

Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am
Messages: 1227
Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
Cela mérite explication en effet.
Dans Yolan, l'idée a évolué au fil de l'histoire.
En fait Isendil avait commencé Yolan avec une narration assez simple où Yolan (le jeune) racontait simplement son histoire.
Puis une fois au court d'une discussion, je lui avait simplement fait remarquer que cela aurait été sympa que Yolan (le vieux) raconte son histoire à sa descendance. Pas manqué, cela a été fait.

Isendil a non seulement fait parler Yolan l'ancien, mais comme les elfes vivent fort longtemps, il s'est dit que cela pourrait avoir un décalage amusant de l'entendre raconter cette histoire à notre époque.
En clair, Yolan n'a jamais traversé de portail temporel, il a simplement vieilli et le monde ancien a évolué vers le monde moderne.

Du côté de Thurm par contre, on reste dans une époque (inconnue) reculée dans le temps où le vieux troll qui a accompagné Yolan raconte l'histoire. Yolan (le vieux) participe également à cette narration. L'idée n'est plus la même, mais je trouve qu'elle rend bien.

Est ce plus clair à présent??

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Ven Aoû 08, 2008 10:33 am 
Disciple
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 10, 2008 9:22 pm
Messages: 72
Localisation: Quelque part en Enfer...
Parfaitement clair! ^^
Merci de ces explications maître démon!

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Ven Aoû 08, 2008 11:34 am 
Doyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 22, 2007 10:00 am
Messages: 29
Localisation: Bruxelles
Je suis assez interessé par la methode qu'Isendil pratiquait de faire des pré-enregistrement avant de vraiment faire un enregistrement final-montage-mixage.
Qui aurait des détails sur cette methode et ce qu'elle apporte ? Plus de rythme ? Un meilleur jeu d'acteur ? Une réecriture possible des dialogues ?
N'est ce pas aussi un risque de lasser les acteurs ? de ne pas toujours obtenir aussi bien ou mieux que l'enregistrement pilote ? de passer plus de temps à la console ? d'avoir trop de matière première à mixer ?

Comment balancer les deux ?

_________________
Image Image Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Sam Aoû 09, 2008 11:57 am 
Démoniaque Fondateur et chieur

Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 12:40 am
Messages: 1227
Localisation: Derrière toi... Si si regarde!
En fait, d'après mes souvenirs, Isendil après écriture et relecture de ses textes, aimait bien réaliser lui même des "proto-tons" qui avec l'aide des écrits permettaient de donner une très bonne idée de la manière dont il souhaitait entendre jouer le rôle de tel ou tel personnage.
Ce fut d'ailleurs une méthode que j'ai fini par adopter avec lui car nous tavaillions à distance le plus souvent et nous ne pouvions pas superviser l'enregistrement des répliques sur place (à quelques exceptions prêt).

A ma connaissance, ces proto-tons ne servaient jamais au montage final, ils n'étaient là que pour donner une idée et aider à l'enregistrement et c'est une méthode qui a prouvé à plusieurs reprises son efficacité.

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Sam Aoû 09, 2008 11:58 am 
Plus chiant, t'es Mangor!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 30, 2008 2:46 pm
Messages: 995
Localisation: Devant mon clavier
Mangor a écrit:
Je t'invite à consulter le lien suivant où tout est décrit:
http://portail.communaute-thurm.info/page_whoswho/index.php

Faudra que tu fasses une vrai page who's who concernant toutes les créations d'Isendil... et des autres... pour que je sois heureux !

_________________
Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Sam Aoû 09, 2008 12:08 pm 
Doyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 22, 2007 10:00 am
Messages: 29
Localisation: Bruxelles
Mangor a écrit:
(...)réaliser lui même des "proto-tons" qui avec l'aide des écrits permettaient de donner une très bonne idée de la manière dont il souhaitait entendre jouer le rôle de tel ou tel personnage.
Effectivement, ça semble une bonne methode pour le travail à distance.

_________________
Image Image Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Sam Aoû 09, 2008 2:12 pm 
Chieuse née
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 07, 2007 10:59 pm
Messages: 227
Localisation: empêtrée entre ses cours, ses cours et... ses cours. Pu trop le temps pour les feuilles de dessin
Chihiri-kun a écrit:
Pourquoi avoir arrêté la quête de Yolan pour passer aux Chroniques de Thurm ?
Il avait sûrement expliqué la raison dans l'ancien forum mais je n'ai jamais trouvé...

Je crois en effet me souvenir que la raison avait été donnée, au moins en partie.
La quête de Yolan a été brusquement arrêtée, après que "la belle mère" avec qui mon père était en désaccord ( et qui cherchait tout les moyens possible pour nous pourrir la vie, à l'époque), ai découvert la saga et le site.
Avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit avec nos travaux, mon père a tout fait cesser...

Nous avons décidé, plus tard, de reprendre nos travaux, mais il était impossible de continuer ce que nous avions déjà réalisé, car il était à l'époque hors de question de mettre au courant ma jeune soeur ( qui jouait le rôle de Dana) de la reprise des enregistrements : Nous voulions à tout prix éviter que la chose ne s'ébruite et n'arrive à nouveau aux oreilles de ma grand mère.

Le Parcheminé a écrit:
Mais faire quelque chose de noir avec sa fille, n'aurait surement pas amusée cette dernière
(...)
Le jour ou il en a eu l'occasion, il à donc refait sa saga, version sombre et lugubre. En quelque sorte : un côté blanc, un côté noir.


A l'époque où nous avons créé la quête de yolan, nous souhaitions créer un monde sympathique, grâce auquel on pourrait se marrer entre nous, puis faire marrer les autres (c'était pour mon père et moi une sorte de soupape, un échappatoir).

Mais quand nous avons arrêté la quête de Yolan, pour débuter les chroniques de thurm, nous n'avions pas le coeur à recréer une saga à l'ambiance légère comme pour Yolan. Bon, Isendil était moins joyeux qu'à la création de Yolan, moi j'avais gagné un ou deux ans et je commencais à partager les soucis de mon père... bref, l'ambiance chez nous n'était plus la même : d'où l'esprit plus adulte de Thurm, et son atmosphère plus sombre.

Pour ce qui est du côté blanc, côté noir, je ne me souviens pas que mon père m'ait déjà fait part d'une telle vision de la chose. Mais qui sait, peut-être y avait-il pensé, en effet... :)


[HS]Bon, m'a fallu un temps fou pour taper tout ça ( le clavier de mon oncle est vraiment merdi***), alors je vais stopper les explications ici. Si y'a d'autres question, j'y répondrais à mon retour chez mi :p[/HS]


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis sur la Quête de Yolan :
MessagePublié: Dim Aoû 10, 2008 12:43 pm 
Moine nain schizo
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 11, 2007 11:55 pm
Messages: 1170
Localisation: Le monastère de Chim-Lambique
Et bien je n'en attendais pas autant... Merci pour ces explications qui rendent les choses encore plus claire, notamment certaines nâneries que j'adore ^^ !

_________________
Chichiri-kun, le "moine-nain" vous dit Tagazok
Image

Par contre son démon intérieur vous dit "allez tous crever les tripes à l'air !!!"

Image


Haut
 Hors-ligne Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron