Mérédice a écrit:
Sans réserve et sans préjugés raciaux, ma favorite est " Blanche comme le linceul"...
Moi aussi, je l'avoue de nouveau. La voie de Calmcacil, associée aux "retouchages" d'Isendil et surtout le double enregistrement pour donner un effet duo, à un charme indéniable.
Chichiri-kun a écrit:
A propos de "il pourrit la vie" je me demande ce que deviens le grand Sticky ?
Sticky n'était malheureusement qu'un des nombreux avatars de notre Isendil schizophrène. C'est d'ailleurs à cause d'une "altercation" entre Isendil et Sticky que j'ai écris "Il pourrit la vie" (prenant bien sur le parti de mon confrère Kobold). Cela a amusé Isendil/Sticky qui interprété le premier couplet, avant de faire "J'suis comme ça sur la même veine".
Mérédice a écrit:
Mais pour démonter sur place toute accusation de racisme pro-elfe, j'affirme apprécier les trois chants de kobolds, notamment "il pourrit la vie".
La voix est claire, affirmée et bien posée.
Les paroles sont admirablement tournées. Il y a rien à dire de ces parodies, des petits bijoux audios, du même niveau que les nâneries.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, à écouter sans modération. Peut-être qu'un jour, on finira par trouver des qualités à ces petites bêtes qui sentent le chien mouillé.
Je suis fort surpris car seul le premier couplet a été mis en boite (à moins que tu ne sois tombée sur le topic "poésie" du forum de Yolan?) car Isendil
avait du mal avec le rythme de la chanson (moi aussi, d'ailleurs, à l'écriture). Mais cela me flatte, si, si...
crasatator a écrit:
... sinon pour le reste, les chants sont trop faux pour mes pauvres oreilles

Ben oui, c'est une interprétation de Kobold, tout de même! Pour du Pavaroti, adressez-vous plutôt aux elfines...
C'est vrai quoi! On s'arrache la gorge pour vous décaper les oreilles, et ce n'est même pas reconnu! Ah que devient triste la vie des nuisances professionnelles...
Amitiés.